Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée



  1. #1
    invite814a7e57

    Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée


    ------

    Salut tout le monde !!

    J'ai tout simplement plusieurs demandes à vous faire.

    Je suis en master de physique, je suis quelqu'un de travailleur, bon dans ce qu'on m'enseigne mais mauvais dans ce qu'on ne m'a pas enseigné ^^'. (trop peu de base mathématiques dans mon ancienne fac).

    Du coups :

    1/ J'aimerai savoir si quelqu'un avait un petit livre, une référence sur tout ce qui était calcul différentielle (je sais calculer des dérivées, intégré etc.. mais je n'ai pas été habitué à réalisé par exemple cela: . Quand on me l'écrit bien evidemment je le comprends, mais j'aimerai me perfectionner sur ce style de manipulation mathématiques.

    2/ J'ai un annales d'un partiel de l'année dernière et j'aimerai le réalisé sauf que je bloque à la deuxième question: enfin.. je ne suis pas sur de mon résultat j'aimerais savoir si c'était juste

    Voici le sujet Nom : Annales physique.png
Affichages : 173
Taille : 212,0 Ko

    Pour la question 1) j'ai écris mes équations différentielles, il y a pas de soucis je trouve :
    Pour la question 2) La je suis pas sur: j'ai pris mon équation différentielle suivant z: où j'ai remplacer vx par dx/dt j'ai simplifier par dt et j'ai intégré suivant dx (je sais pas si on peut dire simplifier par dt car je n'ai pas toute la compréhension mathématiques parfaites des différentielles). Et au final je trouve V=0 et donc dV/dt =0 est-ce cela ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée

    Bonjour,

    1) c'est en faisant des calculs que ce genre d'automatisme bien. C'est classique en effet de remplacer un terme en par la dérivée du carré... tout ce que je peux vous conseiller c'est de faire des exercices, et encore...

    2) vous êtes sur de votre équation en ? Vous n'avez pas écrit au lieu de pour cette équation ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite814a7e57

    Re : Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée

    hum si my bad !et pour la deuxième c'est cela ?

  4. #4
    invite814a7e57

    Re : Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite814a7e57

    Re : Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée

    Après calcul pour la premiere question , je trouve pour l'instant, mais je n'arrive pas a faire la suite


  7. #6
    invite814a7e57

    Re : Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée

    Finalement, il ne fallait pas partir dans ce sens j'ai finalement multiplier la premiere équation par vx et la deuxieme equation par vy et j'ai ajouter les deux et je retrouve bien dW/dt=0

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Electromagnétisme/ Equation différentielle couplée

    Re,

    Désolé, je n'avais pas vu remonter votre fil... mais finalement c'est mieux que vous ayez trouvé seul

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Equation différentielle avec équation du second degré
    Par invite19642d25 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2016, 08h00
  2. équation,en électromagnétisme
    Par invitec3e7c864 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2015, 12h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 08h49
  4. Maple, équation différentielle couplée
    Par invitef998ccd9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 10h22
  5. Précision sur une recherche de solution unique équation d'une équation différentielle
    Par invite5815a41b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 16h02