Salut tout le monde !!
J'ai tout simplement plusieurs demandes à vous faire.
Je suis en master de physique, je suis quelqu'un de travailleur, bon dans ce qu'on m'enseigne mais mauvais dans ce qu'on ne m'a pas enseigné ^^'. (trop peu de base mathématiques dans mon ancienne fac).
Du coups :
1/ J'aimerai savoir si quelqu'un avait un petit livre, une référence sur tout ce qui était calcul différentielle (je sais calculer des dérivées, intégré etc.. mais je n'ai pas été habitué à réalisé par exemple cela: . Quand on me l'écrit bien evidemment je le comprends, mais j'aimerai me perfectionner sur ce style de manipulation mathématiques.
2/ J'ai un annales d'un partiel de l'année dernière et j'aimerai le réalisé sauf que je bloque à la deuxième question: enfin.. je ne suis pas sur de mon résultat j'aimerais savoir si c'était juste
Voici le sujet
Pour la question 1) j'ai écris mes équations différentielles, il y a pas de soucis je trouve :
Pour la question 2) La je suis pas sur: j'ai pris mon équation différentielle suivant z: où j'ai remplacer vx par dx/dt j'ai simplifier par dt et j'ai intégré suivant dx (je sais pas si on peut dire simplifier par dt car je n'ai pas toute la compréhension mathématiques parfaites des différentielles). Et au final je trouve V=0 et donc dV/dt =0 est-ce cela ?
Merci d'avance
-----