Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me résumer à l'aide d'un organigramme la cartographie de naissance et d'évolution qu'ont connues toutes les théories physiques depuis le 15 ème siècle jusqu'à nos jours où le nombre de théories s'est réduit et unifié en seulement deux théories : Modèle standard et physique gravitationnelle ?. Pour infos, j'entends encore que le boulot n'est pas fini et qu'on cherche également à unifier ces deux théories en une seule théorie : la théorie de tout.
S'il vous semble que la tache est difficile à réaliser sur un forum de discussion, pouvez vous m'orienter vers un ouvrage ou un cours qui porte sur ce sujet là depuis l'apparition de la théorie de Newton jusqu'au modèle standard ?.
Ce qui m'importe dans cette tache est de réaliser comment a été établi tout ce processus d'unification depuis des siècles jusqu'à présent en détail en balayant un maximum de théories, meme la physique statistique ou la thermodynamique ou l'optique géométrique qui semblent être indépendant à première vue de ce programme d'études qu'est l'unification qui s'est étalé sur cinq siècles de travail laborieux et acharné.
Merci d'avance.
-----