bonjour
merci pour vos réponses.
Bon, déjà, un grand cri.... arggggggg...
Depuis deux jours que j'ai entamé une deuxième lecture très active, je venais juste de terminer de relire ces 52 premières pages avec pas mal de modifs et tout me semblait enfin bon et je me rends compte que non.
Bon, mieux vaut le voir maintenant que trop tard, même si ça va me rajouter du travail et que j'ai de nouveau l'impression de reculer.
J'ai rajouté des a) b) c) et d) dans votre texte cités ci-dessus pour vous répondre.
a) ça, c'est déjà un bon point
b) possible que je me sois trompé et je vais tout revérifier et vous montrer de nouveau mes données, surtout avec le nouveau point d) que j'avais zappé.
Mais que je me sois trompé ou pas, ce que vous me dites ne me parait pas logique à priori :
les vaisseaux sont à 3 jours l'un de l'autre au début, donc si ils ne perdent que 2h24mn par jour, ils ne se rencontreront pas.
En fait, je n'ai pas compris cette remarque, désolé.
Mais je vais tout révérifier même si je l'avais déjà fait.
Mais je vais sûrement devoir modifier le texte vu le point d)
c) les ondes radios qui se déplacent à la vitesse de la lumière sont des ondes électromagnétiques mais pas de nature lumineuses mais acoustiques, non?
Donc utiliser les termes ondes radios et photonique ne se réfère pas aux mêmes éléments ? (même si optique ou laser est possible aussi pour photonique et que je les utilise aussi selon les personnes différentes qui parlent et n'utilisent pas forcément les mêmes termes pour bien différencier leurs habitudes et leurs provenances différentes).
Après, ça ne me dérange pas plus que ça de zapper le terme photonique en opposition à ondes radios.
Mais j'aimerais bien comprendre, d'autant plus que je viens de relire toutes ces définitions.
d) là, bien vu, car j'ai zappé ce point important lol.
Bon, je vais pouvoir m'en sortir en faisant décélérer le vaisseau le plus rapide, soit un peu avant la jonction soit au moment de la jonction (faut que je réfléchisse au mieux).
Comme dans l'histoire, les deux vaisseaux mettent deux mois et demi pour rallier la flotte des trois vaisseaux mères, je devrais pouvoir caser cette décélération dans ce laps de temps, en prolongeant la décélération de 1g pour conserver la gravité artificielle dans ce vaisseau. Quitte à ce que le vaisseau le plus rapide soit en avance par rapport à l'autre.
Je répond au post suivant (ci-dessus) de mugu allegi dans peu de temps.
Merci pour vos réponses et désolé pour mes égarements
Mais en même temps, cela valide la nécessité de vous poser ces questions
-----