Bonjour
je créé ce topic pour vous poser des questions sur des problèmes techniques de différentes natures (temps de communication, temps de parcours, accélérations et décélérations, gravité...) dans le cadre d'un roman de Science-fiction réaliste, à quelques concepts près.
Le premier tome contient 128.216 mots (soient environ 510 pages éditeur).
Après une première relecture correctrice d'un mois et demi, je m'attaque à la résolution de quelques problèmes laissés plus ou moins en suspens.
Le cadre de l'histoire dont je tairais les éléments essentiels pour l'instant est réaliste à deux concepts près qui sont de pure science-fiction, de manière assumée.
Donc pas de trous de vers, de porte des étoiles, de déplacement spatio-temporels. Les vaisseaux humains approchent à peine les 10% de la vitesse de la lumière et ceux d'une race extraterrestre dépassent à peine les 20% de c.
L'histoire débute peu après le milieu du 23eme siècle.
Je respecte les contraintes de l'espace, en tout cas, de ce que j'en connais, d'où ce topic. Donc je tiens compte des problèmes de gravité, accélérations et décélérations, temps de parcours...
Plusieurs interrogations m'assaillent et je traiterais peu à peu ces différents problèmes, dans les prochains semaines et mois.
Voilà le premier...
Merci pour votre aide et votre indulgence pour les éventuelles bêtises que je pourrais dire avec ma maigre formation de généraliste
(1ere S et terminale D d'un autre temps... j'ai 47 ans puis une formation en économie et en logistique).
-----