je dis peut-être des bêtises, vous me corrigez si besoin, mais :

- votre solution de l'inclinaison me paraît invalide. A moins de rester tout le temps immobile à la même place et vers la même direction.

Là, les gens vont continuer à vivre dans leurs quartiers comme nous sur Terre dans nos quartiers, avec une petite force supplémentaire gênante.
Chaque personne ne marchera pas tout le temps dans la même direction dans la ville.
Elle obliquera parfois à droite ou à gauche ou reviendra sur ses pas.
Elle ne pourra pas faire comme Michael Jakson dans Smooth Criminal à tourner sur lui-même lorsque on changera de direction :
Nom : jackson_0_0.jpg
Affichages : 159
Taille : 64,2 Ko

Donc chacun devra pouvoir rester perpendiculaire au sol, quitte à utiliser les chaussures magnétiques et exosquelettes pour diminuer un peu les nouvelles contraintes momentanées.

- ensuite, je pense que 0.2g, ça donnera 0.2g et non pas 1.02.

Car je ne pense pas qu'il faille combiner cette force nouvelle de l'accélération avec la pesanteur.

La pesanteur est en quelque sorte au final une force nulle au sein du système vaisseau/population dans le sens où chaque personne est en équilibre debout, comme nous sur Terre.
La force nouvelle de 0.2 g de l'accélération s'ajoute à cet équilibre sans se fondre dans la force de la pesanteur.
Tout comme le ferait l'accélération d'une voiture sur un conducteur assis qui ne ressentait aucune force juste avant l'accélération, à l'arrêt
(ce qui ne veut pas dire qu'aucune force ne s'exerce sur lui).

Non ?