Bonjour à tous,
Je suis organisateur de manifestations et cet été notre festival s'installera dans un parc. Le soucis étant qu'en dessous (env. 45cm à 1m) il y a un parking datant de 1970.
Je pense que vous me voyez venir: cette fameuse dalle a une fréquence de résonance situé entre 3 et 4 hz. Donc je dois trouver une solution afin de réduire le risque de sollicitations dynamiques dues à la danse voir même à la marche. Dans un premier temps, j'ai pensé à mettre des copeaux de bois mais je ne connais pas "l'amortissement" de cette matière et sur internet j ai peu d'informations. Dans un deuxième temps, j'ai pensé a des plaques d'amortissement mais je ne pense pas que celles-ci soient adaptées à une fréquence si basse.
Pour couronner le tout, je dois me limiter à maximum 3 [kN/m2] personnes et aménagement compris.
En conclusion, je me retrouve bloqué et j'aimerais avoir vos avis/recommandations sur quelle est la meilleure manière de disposer au sol une couche "d'amortissement" efficace.
Je vous remercie pour votre aide
PS: Non, il n'est pas possible de déplacer notre manifestation pour des causes logistiques
-----