Résonance d'une dalle en béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résonance d'une dalle en béton



  1. #1
    momosuisse

    Thumbs up Résonance d'une dalle en béton


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis organisateur de manifestations et cet été notre festival s'installera dans un parc. Le soucis étant qu'en dessous (env. 45cm à 1m) il y a un parking datant de 1970.
    Je pense que vous me voyez venir: cette fameuse dalle a une fréquence de résonance situé entre 3 et 4 hz. Donc je dois trouver une solution afin de réduire le risque de sollicitations dynamiques dues à la danse voir même à la marche. Dans un premier temps, j'ai pensé à mettre des copeaux de bois mais je ne connais pas "l'amortissement" de cette matière et sur internet j ai peu d'informations. Dans un deuxième temps, j'ai pensé a des plaques d'amortissement mais je ne pense pas que celles-ci soient adaptées à une fréquence si basse.
    Pour couronner le tout, je dois me limiter à maximum 3 [kN/m2] personnes et aménagement compris.

    En conclusion, je me retrouve bloqué et j'aimerais avoir vos avis/recommandations sur quelle est la meilleure manière de disposer au sol une couche "d'amortissement" efficace.

    Je vous remercie pour votre aide

    PS: Non, il n'est pas possible de déplacer notre manifestation pour des causes logistiques

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Résonance d'une dalle en béton

    Bjr à toi,
    La réponse est simple: Tu n'est pas homme de l'art en la matiére ( du moins je le suppose).
    Donc ce n'est pas TOI qui doit décider des éventuels aménagements en la matiére.
    Tu supposes que ta dalle à une fréquence de résonnane de 3 ou 4 hertzs. L'as tu vérifié?
    Donc tu parts sur une hypothése qui peut se révéler...fausse.
    Dans un premier temps as tu demandé une AUTORISATION pour cet événement?
    T'as t on demandé des "détails" sur ton événement ?
    Te l'as t on accordé ?
    Qui prends la responsabilité d'AVALISER cette réponse ?
    S'il se passe qq chose qui en sera tenu pour responsable ?
    Avant de parle de déplacement de la manisfestations, commence par t'enquérir
    sur les responsabilités si tel est le cas et obtenir un accord en bonne et du forme.
    Bonne journée

  3. #3
    momosuisse

    Re : Résonance d'une dalle en béton

    Bonjour,

    Non je ne suis pas un homme de l'art en effet.
    Mais c'est de ma responsabilité de proposer une solution adaptée pour notre manifestation. J'ai reçu des rapports qui me permettent d'affirmer les informations. Un premier dossier a été déposé et refusé. Etant donné que je paie pour chaque expertise effectuée, je demandais simplement votre avis afin de proposer quelque chose de viable dans ce second dossier.

    J'attends seulement l'accord de l'ingénieur officiel de la ville, tous les autres voyants sont verts autrement.
    La responsabilité revient à l'ingénieur qui va avaliser notre projet et évidemment nous sommes assurés jusqu'à 20 millions en dommages et intérêts.

    Donc si vous avez des idées à proposer, je prends volontiers.

Discussions similaires

  1. Type de pose de dalle béton sur support en béton.
    Par caudix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2016, 17h33
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2016, 18h45
  3. Poteau métallique sur plot beton puis noyé dans dalle béton ?
    Par nan.ou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2015, 22h59
  4. Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
    Par Nino81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 18h29
  5. Dalle bois vs dalle béton
    Par cl29200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2015, 10h10