Amélioration visuelle et crispation des paupière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amélioration visuelle et crispation des paupière



  1. #1
    rorschach1

    Amélioration visuelle et crispation des paupière


    ------

    Bonjour j'ai remarqué que lorsque je crispe mes paupières(fais le chinois) ma vision s'améliore(je suis myope).
    J'ai vu sur internet qu'il s'agissait du diaphragme qui se ferme. Ne devrait il pas s'ouvrir quand on ferme les paupières ?
    Si oui, étant donné que mes paupière même crispé n’offusquent pas la pupille Comment peuvent elles avoir cet effet ?
    Ne serait il pas tout simplement une déformation de l’œil qui engendrerait cette amélioration ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Amélioration visuelle et crispation des paupière

    Bonsoir,
    L'amélioration par réduction de l'ouverture utile provient d'une augmentation de la profondeur de champ.
    Dans votre cas, si vous ne diminuez pas la pupille, ce n'est pas cet effet.
    La myopie correspond à une courbure excessive de la cornée, une pression sur l'oeil peut diminuer cette courbure par aplatissement de l'oeil.
    C'est sans doute cet effet de pression qui peut améliorer votre vision.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    antek

    Re : Amélioration visuelle et crispation des paupière

    Myope aussi, je constate que l'amélioration est sensible près du bord de la paupière et près du bord des sourcils en les fronçant.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Amélioration visuelle et crispation des paupière

    Je suis myope aussi et j'ai remarqué cela depuis bien longtemps. J'ai deux hypothèses (et c'est peut-être les deux), mais je n'ai jamais lu de confirmation :
    1) comme déjà suggéré, les paupières pourraient faire pression, redonnant aux yeux une forme moins allongé et corrigeant légèrement la myopie
    2) l'ouverture devenant très petite (paupières mi-closes, seul un fin rayon atteint la pupille), on se retrouve dans une situation semblable à celle d'un sténopé : image nette sur l'écran formé par le trou d'aiguille, peu importe la distance de l'écran et de la lentille qui pourrait être mise sur le trou

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Amélioration visuelle et crispation des paupière

    la version 2) est la bonne , comme dit aussi au début !

    plus on ferme le diaf d'un objectif , plus on augmente la profondeur de champ

    https://www.leonard-rodriguez.com/bl...du-diaphragme/

    ça me rappelle ce sublime objectif CANON qui ouvrait à 0,95 !!

    ce qui le rendait délicat pour la MAP , d'autant qu'on s'en servait dans la pénombre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Amanuensis

    Re : Amélioration visuelle et crispation des paupière

    Problème: l'ouverture de la pupille est régulée. Si on met un cache devant la pupille, le système réagira par augmentation du diamètre de la pupille, compensant totalement ou partiellement l'effet sur le nombre d'ouverture moyen.

    Par contre, cela change la géométrie de l'ouverture physique. Je connais l'effet (quand j'étais jeune, la presbytie change la donne), seulement je ne suis pas myope, mais astigmate et hypermétrope. Et le changement de géométrie permet de favoriser un axe, et de mieux voir les détails dans une direction, les verticaux il me semble. (Et cela aide au moins en cas d'astigmatisme.)
    Dernière modification par Amanuensis ; 31/05/2018 à 12h10.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  8. #7
    stefjm

    Re : Amélioration visuelle et crispation des paupière

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?
    Par invite5fc7c9bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2017, 21h06
  2. Paupière de l'oeil gauche se contracte toute seule
    Par marc.suisse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2015, 22h08
  3. Acuité visuelle
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 09h46
  4. bouton a la paupiere
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 15h50
  5. Chalazion enkisté dans la paupière
    Par invitec19cd8b9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h46