Mouvement en temps dilaté
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Mouvement en temps dilaté



  1. #1
    N738139

    Mouvement en temps dilaté


    ------

    Bonjour,

    Comment avoir du mouvement lorsque le temps est proche de zéro ?

    (Un jumeau qui se déplace proche de la vitesse de la lumière et qui ne vieillit presque pas, comment fait-il pour se déplacer alors que son temps est presque figé par son âge ?)

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite06459106

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Perso, moi pas gentil (avec les pas nouveaux), donc pas envie de "radoter" une énième fois...D'autres ont de la patience, mais comme moi pas trop méchant, je vais te donner un indice, attention ça tient en 1 mot: Relatif (moi vraiment pas méchant, alors un autre indice, colle "temps" à ce mot, et pis tu as ta réponse).
    Dernière modification par didier941751 ; 29/09/2018 à 16h21.

  3. #3
    pm42

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    Comment avoir du mouvement lorsque le temps est proche de zéro ?
    Le temps n'est jamais proche de zéro, le concept n'a pas de sens.

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    (Un jumeau qui se déplace proche de la vitesse de la lumière et qui ne vieillit presque pas
    Non, il vieillit de la même façon. Ceux qui sont resté sur Terre et qui le voient se déplacer à une vitesse proche la vitesse de la lumière ne le voient pas vieillir, ce qui est différent.

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    comment fait-il pour se déplacer alors que son temps est presque figé par son âge ?)
    Voir les réponses plus : ça s'appelle la Relativité parce que c'est relatif au référentiel. Là, vous parlez comme si c'était absolu, c'est à dire comme si la perception de ceux qui sont "immobiles" influait réellement sur ce qui se passe pour celui qui est en mouvement.

  4. #4
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Le temps n'est jamais proche de zéro, le concept n'a pas de sens.


    Non, il vieillit de la même façon. Ceux qui sont resté sur Terre et qui le voient se déplacer à une vitesse proche la vitesse de la lumière ne le voient pas vieillir, ce qui est différent.


    Voir les réponses plus : ça s'appelle la Relativité parce que c'est relatif au référentiel. Là, vous parlez comme si c'était absolu, c'est à dire comme si la perception de ceux qui sont "immobiles" influait réellement sur ce qui se passe pour celui qui est en mouvement.
    Il arrive sans vieillir ou il a le même âge que celui resté sur terre ?

    Si il arrive sans vieillir, alors il a mis un temps proche de 0. (Il est parti à son age de 30 par exemple et arrive à son age de 30,000...1 approximativement. delta(T) = 0,000...1)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06459106

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Tu as ouvert pas mal de thread sur la Relativité, tout t'as été expliqué en long en large et en travers, mais bon, au lieu de poser une question précise sur les points qui te perturbe, on relance le manège, bah bon tours aux co-listiers, moi je descends, il y a d'autres attractions bien plus intéressantes que ressasser en sachant que c'est vain... (puisque tu reviens avec ton temps absolu).

  7. #6
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Tu as ouvert pas mal de thread sur la Relativité, tout t'as été expliqué en long en large et en travers, mais bon, au lieu de poser une question précise sur les points qui te perturbe, on relance le manège, bah bon tours aux co-listiers, moi je descends, il y a d'autres attractions bien plus intéressantes que ressasser en sachant que c'est vain... (puisque tu reviens avec ton temps absolu).
    STP, cites-moi l'explication du mouvement en un temps proche de zéro.
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 16h52.

  8. #7
    pm42

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Tu as ouvert pas mal de thread sur la Relativité,
    En effet. J'ai tendance à oublier les pseudos mais j'ai retrouvé les anciens threads et on va voir ce qui se passe ici.

    EDIT : entre temps :

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    Cites-moi l'explication du mouvement en un temps proche de zéro.
    Concept qui n'existe pas comme on te l'a dit ici et dans d'autres fils.

  9. #8
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Je réitère, car tu n'as pas répondu.

    Il arrive sans vieillir ou il a le même âge que celui resté sur terre ?

    S'il arrive sans vieillir, alors il a mis un temps proche de 0. (Il est parti à son age de 30 par exemple et arrive à son age de 30,000...1 approximativement. delta(T) = 0,000...1)

    S'il a un temps/durée proche de 0, comment peut-il se mouvoir ?



    ((Que les trolls et les chatbots dorment !))
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 16h57.

  10. #9
    invite06459106

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    En effet. J'ai tendance à oublier les pseudos mais j'ai retrouvé les anciens threads et on va voir ce qui se passe ici.
    Facile, je sors ma boule de cristal: Refaire le match, donc redéfinir le sens des mots, poser les concepts, en MC, pis en Relat, pour montrer comment cela fonctionne, cela demandera pas mal de posts (faut compter les ""objections""), pis fin...Jusqu'à l'ouverture d'un nouveau fil de N738139 avec toujours la même prémisse de temps absolu, une sorte de "mouvement perpétuel"
    Dernière modification par didier941751 ; 29/09/2018 à 17h01.

  11. #10
    invite06459106

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message



    ((Que les trolls dorment !))
    Bonne nuit alors.
    Sur ce, je sors.

  12. #11
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Facile, je sors ma boule de cristal: Refaire le match, donc redéfinir le sens des mots, poser les concepts, en MC, pis en Relat, pour montrer comment cela fonctionne, cela demandera pas mal de posts (faut compter les ""objections""), pis fin...Jusqu'à l'ouverture d'un nouveau fil de N738139 avec toujours la même prémisse de temps absolu, une sorte de "mouvement perpétuel
    ((Réponse d'un chatbot !))

    Tu es incapable de tenir une discussion et de répondre à une simple question. ((Expliques-moi où je me trompe au lieu de troller !))

    Il arrive sans vieillir ou il a le même âge que celui resté sur terre ?

    S'il arrive sans vieillir, alors il a mis un temps proche de 0. (Il est parti à son age de 30 par exemple et arrive à son age de 30,000...1 approximativement. delta(T) = 0,000...1)

    S'il a un temps/durée proche de 0, comment peut-il se mouvoir ?

  13. #12
    invite06459106

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    ((Réponse d'un chatbot !))

    Tu es incapable de tenir une discussion et de répondre à une simple question. ((Expliques-moi où je me trompe au lieu de troller !))
    La différence d'âge aussi minime soit elle vient du fait que les chemins 4D ne sont pas équivalents, donc à la réunion, on trouve une différence (tout ça est corroboré par les expériences).
    Ex maintes fois donné, tu vas de Paris à Marseille (ton chemin) tu comptes x pas, et ton jumeau fais Paris Marseille en passant par Lyon, nbre de pas =Y (son chemin), bah c'est pareil en Relativité, mais un pas (pour toi ou pour lui) c'est un pas (ex:1mètre), ici tu remplaces pas par durée (ex:1 seconde), une durée est une durée sauf que les chemins sont en 4D.
    Toi tu penses avec un temps absolu, sur que ça coince.
    Tu vois, suis pas méchant.
    Sur ce je sors définitivement.
    Dernière modification par didier941751 ; 29/09/2018 à 17h09.

  14. #13
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    La différence d'âge aussi minime soit elle vient du fait que les chemins 4D ne sont pas équivalents, donc à la réunion, on trouve une différence (tout ça est corroboré par les expériences).
    Ex maintes fois donné, tu vas de Paris à Marseille (ton chemin) tu comptes x pas, et ton jumeau fais Paris Marseille en passant par Lyon, nbre de pas =Y (son chemin), bah c'est pareil en Relativité, mais un pas (pour toi ou pour lui) c'est un pas (ex:1mètre), ici tu remplaces pas par durée (ex:1 seconde), une durée est une durée sauf que les chemins sont en 4D.
    Toi tu penses avec un temps absolu, sur que ça coince.
    Tu vois, suis pas méchant.
    Sur ce je sors définitivement.
    ((C'est quoi un chemin 4D ?)) Peu importe...

    Et quand le jumeau fait PARIS - MARSEILLE - PARIS il n'a pas vieilli et toi resté à PARIS - PARIS tu as vieilli. (On dirait que tu n'as pas songé à ce cas)
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 17h15.

  15. #14
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    La différence d'âge aussi minime soit elle vient du fait que les chemins 4D ne sont pas équivalents, donc à la réunion, on trouve une différence (tout ça est corroboré par les expériences).
    Ex maintes fois donné, tu vas de Paris à Marseille (ton chemin) tu comptes x pas, et ton jumeau fais Paris Marseille en passant par Lyon, nbre de pas =Y (son chemin), bah c'est pareil en Relativité, mais un pas (pour toi ou pour lui) c'est un pas (ex:1mètre), ici tu remplaces pas par durée (ex:1 seconde), une durée est une durée sauf que les chemins sont en 4D.
    Toi tu penses avec un temps absolu, sur que ça coince.
    Tu vois, suis pas méchant.
    Sur ce je sors définitivement.
    Bon peu importe.

    Imaginons que MARSEILLE est à 1 mètre de PARIS et que LYON est à des années-lumières des 2.

    Je mets 30 ans pour me mouvoir de PARIS à MARSEILLE (passant de 30 ans à 60 ans). J'arrête pas de tourner sur moi-même par exemple.

    Le jumeau met 2 secondes (vitesse hyper proche de la lumière) pour faire PARIS - LYON - MARSEILLE. Comment il bouge ?
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 17h42.

  16. #15
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Supprimé...
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 17h53.

  17. #16
    Amanuensis

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    Comment il bouge ?
    Très vite pour un marseillais. Et très lentement pour lui. Il est même immobile pour lui, vitesse nulle, 0, nada ; il ne bouge pas.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  18. #17
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Très vite pour un marseillais. Et très lentement pour lui.
    S'il va "très lentement pour lui", comment peut-il faire des années-lumières en 2 secondes (temps qui est propre au photon de lumière) ?
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 18h22.

  19. #18
    Amanuensis

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Il ne peut pas faire des années-lumière en 2 secondes.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  20. #19
    Amanuensis

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Référentiel absolu de l'univers , 15/07

    Relativité , 14/07

    Comment comprendre la relativité d'Einstein ? 02/07

    Pendule de Foucault et dilatation gravitationnelle du temps 27/04


    Je continue ?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  21. #20
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Il ne peut pas faire des années-lumière en 2 secondes.
    Les années-lumière sont comptées à partir d'un observateur fixe par rapport à la lumière en mouvement.
    Lorsqu'on compte le temps à partir d'un photon, le facteur gamma peut aller jusqu'à l'infini.

    Donc oui on peut faire des années-lumière en 2 secondes (et même moins) lorsqu'on s'approche à 99,999...9 pourcents de la lumière.
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 19h29.

  22. #21
    pm42

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    Les années-lumière sont comptées à partir d'un observateur fixe par rapport à la lumière en mouvement.
    N'importe quoi.

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    Lorsqu'on compte le temps à partir d'un photon, le facteur gamma peut aller jusqu'à l'infini.
    N'importe quoi.

    On t'expliquerait bien mais dans tous les fils, vu que tu ne comprends rien de rien et que tu es totalement incapable d'apprendre, tu finis par prendre de haut tout veux qui essaient.
    Si cela te rassure, tant mieux pour toi mais c'est dommage d'avoir besoin de ça.

  23. #22
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    N'importe quoi.


    N'importe quoi.

    On t'expliquerait bien mais dans tous les fils, vu que tu ne comprends rien de rien et que tu es totalement incapable d'apprendre, tu finis par prendre de haut tout veux qui essaient.
    Si cela te rassure, tant mieux pour toi mais c'est dommage d'avoir besoin de ça.
    N'importe quoi. Tu te trompes grandement.

    Donc qqch qui va très proche de la vitesse de la lumière et qui parcourt un allez d'une distance d'1 année-lumière et un retour d'une distance d'1 année-lumière.

    Elle a parcouru environ 2 ans pour le terrien. Combien de temps cette chose en mouvement a-t-elle compté ?

  24. #23
    pm42

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par N738139 Voir le message
    N'importe quoi. Tu te trompes grandement.
    Oui, comme je disais : vu que tu ne connais rien, tu ouvres des fils pour poser des questions et ensuite, tu expliques. Je ne te dirais pas ce que cela fait de toi, c'est contraire à la charte.
    On attend juste que la modération ferme le fil, elle est un peu lente mais c'est samedi soir, elle doit être de sortie.

  25. #24
    N738139

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui, comme je disais : vu que tu ne connais rien, tu ouvres des fils pour poser des questions et ensuite, tu expliques. Je ne te dirais pas ce que cela fait de toi, c'est contraire à la charte.
    On attend juste que la modération ferme le fil, elle est un peu lente mais c'est samedi soir, elle doit être de sortie.
    Je réitère...

    Donc qqch qui va très proche de la vitesse de la lumière et qui parcourt un allez d'une distance d'1 année-lumière et un retour d'une distance d'1 année-lumière.

    Elle a parcouru environ 2 ans pour le terrien. Combien de temps cette chose en mouvement a-t-elle compté ?

    Qu'est ce qui est faux ? C'est juste une question qui mérite une réponse simple et cohérente et pas des commentaires qui poussent à noyer le poisson dans l'eau en fermant le plus de fils possibles.
    Dernière modification par N738139 ; 29/09/2018 à 19h47.

  26. #25
    obi76

    Re : Mouvement en temps dilaté

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    On attend juste que la modération ferme le fil, elle est un peu lente mais c'est samedi soir, elle doit être de sortie.
    Même pas (du coup je n'ai pas d'excuse).

    Effectivement, pour un n-ième fil ouvert sur ce sujet, et qui a fini comme tous les autres... fermeture.

    Après discussion au sein de la modération : tout nouveau fil ouvert par vous concernant cette question dont les réponses vous ont été donné un nombre incalculable de fois sera systématiquement fermée.
    Dernière modification par obi76 ; 29/09/2018 à 20h58.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Le mouvement, le temps, des questions...
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2015, 16h52
  2. espace, temps et mouvement
    Par ilelogique dans le forum Archives
    Réponses: 69
    Dernier message: 10/01/2013, 17h00
  3. Espace, temps et mouvement
    Par invite3808862e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2013, 15h15
  4. le temps dilaté... anisotrope ?
    Par invite26323b36 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2007, 11h59
  5. Le temps, n'est-il que mouvement ?
    Par shokin dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 16h14