Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre

ThM55

Re : Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre

------

Je ne sais pas mais Wikipedia mentionne une dérive possible de 5 minutes par semaine pour ce genre de pendule. Bof bof. A notre époque, on a l'heure exacte sur tous nos écrans avec la stabilité et la précision d'horloges atomiques. J'ai toujours un peu de mal à comprendre la fascination un peu fétichiste pour ces garde-temps mécaniques, à part le fait que ce sont de beaux objets avec du laiton qui brille et parfois dorés à l'or fin... Et je n'ai jamais pensé que j'avais raté ma vie à 50 ans parce que j'avais une Seiko.

-----

ThM55

Re : Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre

Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Sinon , il faut extrapoler sérieusement ...Je ne connais AUCUN système de puissance NOTABLE , basé sur les variations de pression atmosphérique .
    Les éoliennes? Le vent est le résultat de différences de pression atmosphérique entre deux endroits. je suppose qu'on pourrait envisager de remonter une grande horloge avec le vent, cela n'a pas l'air sorcier.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Chaudiere ATMOS D30P-AVIS
    Par invitec635b864 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2019, 19h20
  2. probleme chaudiere bois-granulle spl 32 atmos
    Par invite3964fd6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2015, 15h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 15h13
  4. Rufus jaeger
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 16h20