Bonjour,
Cela fait quelques années que je m’intéresse à la "Physique" en général. Je maîtrise plutôt bien la physique classique (j'ai eu 20 à mon Bas S lol) mais adopte au contraire une démarche plutôt empirique quand il s'agit de MQ ou de RR/RG.
En effet, j'ai de nombreux livres plus ou moins vulgarisés, regarde des vidéos youtube de plus ou moins bonne qualité (Conférences de Jean Pierre Luminet, de Hubert Reeves, d'Aurelien Barrau, PBS SpaceTime (d'ailleurs si vous avez un avis sur ce dernier je suis preneur, j'ai tellement regardé ses vidéos en boucle que j'espère que ce n'était pas trop faux...), et dernièrement j'ai commencé la (longue ) série de vidéos de Deedee81).
Bref beaucoup de connaissances de plus ou moins bonne qualité ramassées à droite et à gauche sans d'ordre précis.
Aussi, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui suit:
- me conseilleriez-vous de commencer par étudier la RR puis la RG puis le MQ en détail, chacune l'un après l'autre, ou au contraire puis-je les étudier en parallèle?
- connaîtriez-vous des cours téléchargeables suffisamment simples pour qu'on puisse les ingérer seul chez soit sans explication complémentaire d'un tiers, mais suffisamment justes pour ne pas s'auto-imprégner d'idées et conceptions fausses?
Je vous remercie,
-----