Tpe Bateau Solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe Bateau Solaire



  1. #1
    projettpe9

    Tpe Bateau Solaire


    ------

    Bonjour , moi et mon groupe avons choisi de faire un tpe sur les bateaux solaires malheureusement on a aucune idée des calcul a faire pour savoir la puissance qu'il nous faut pour les moteurs , batteries et panneaux solaires. Quelqu'un aurait des connaissance sur ce sujet ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Tpe Bateau Solaire

    Voila quelques données ;


    Citation Envoyé par projettpe9 Voir le message
    Bonjour , moi et mon groupe avons choisi de faire un tpe sur les bateaux solaires malheureusement on a aucune idée des calcul a faire pour savoir la puissance qu'il nous faut pour les moteurs , batteries et panneaux solaires. Quelqu'un aurait des connaissance sur ce sujet ? merci d'avance
    Images attachées Images attachées
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    projettpe9

    Re : Tpe Bateau Solaire

    Merci pour l'attention que vous me portez mais je ne vois pas le rapport avec l'énergie solaire

  4. #4
    calculair

    Re : Tpe Bateau Solaire

    L'energie solaire produit de l'électricité et celle-ci fait tourner un moteur qui transmet l'énergie à l'eau pour faire avancer le bateau.

    Comme il faut optimiser le rendement, il faut adapter l'hélice à la carène du bateau et à la vitesse désirée...Autrement il n'y a pas trop de question à se poser..... La bateau avancera toujours mais le rendement sera mauvais ...


    Citation Envoyé par projettpe9 Voir le message
    Merci pour l'attention que vous me portez mais je ne vois pas le rapport avec l'énergie solaire
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tpe Bateau Solaire

    Citation Envoyé par projettpe9 Voir le message
    moi et mon groupe avons choisi de faire un tpe sur les bateaux solaires malheureusement on a aucune idée des calcul a faire pour savoir la puissance qu'il nous faut pour les moteurs , batteries et panneaux solaires.
    Bjr à toi, Pour commencer , je me poserai la question:
    quelle masse je vais devoir déplacer ?
    à quelle vitesse ?
    Cela devrait permettre de déterminer une puissance nécessaire.
    Viens ensuite l'autonomie:
    donc pendant combien de temps ?
    Cela permettra de déterminer la capacité nécessaire des batteries.
    Viens ensuite quelle surface de panneaux peut recevoir le bateau ?
    Je pense que c'estt les questions de base qu'il faut se poser. lLes calculs viendrons aprés.
    Bien sur la surface dispponible dubateau va déterminer la surface possible pour les PV.
    Faut tout de meme y penser edt en tirer des conclusions!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 28/01/2019 à 17h13.

  7. #6
    harmoniciste

    Re : Tpe Bateau Solaire

    Citation Envoyé par projettpe9 Voir le message
    Merci pour l'attention que vous me portez mais je ne vois pas le rapport avec l'énergie solaire
    Bonjour,
    Solaire ou non, l'énergie à fournir est celle que consomme le bateau, et il faut commencer par la déterminer.

Discussions similaires

  1. Tpe bateau solaire
    Par invite6ff1e4a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2013, 15h09
  2. Projet élec : BATEAU SOLAIRE
    Par invited4aa1f73 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2011, 20h16
  3. Tpe Bateau à énergie solaire aide
    Par invite8dc244df dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2009, 18h29
  4. Tpe Bateau à énergie solaire aide
    Par invite8dc244df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 22h48