Bonjour,
Une petite remarque transversale... Lévesque tu parles du Forum comme si c'était une entité cohérente qui expose une vision de la physique qui serait longuement réfléchie...
Or non. Je rappelle que nous venons tous d'horizons assez différents, que chacun s'exprime en son nom propre, quand il ne s'agit pas explicitement de rappels à l'ordre de la modération. En particulier, il en va de même pour la FAQ. Ce n'est pas un corpus prétendant donner des réponses définitives. Chaque article a été écrit par une personne (parfois moi, c'est pourquoi je me permets d'en parler comme ça), et reflète les biais personnels de cette personne. Il résume aussi un certain nombre de points de vue exprimés dans ce forum, et nous sommes tout à fait partants pour enrichir les articles de points de vue nouveaux, tant que l'ensemble reste lisible et ne noie pas le lecteur dès le début dans des subtilités d'ordre 12...
A vos claviers donc, si vous avez des versions alternatives ou des modifs de FAQ à proposer, ça a toujours été le deal : quelqu'un commence par écrire un truc incomplet et les autres fignolent...
-----