Eléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eléctricité



  1. #1
    TroubadourDu55

    Eléctricité


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne comprend pas du tout l'exercice ci-dessous. Pouvez-vous m'aider svp? Je pensais qu'il fallait utiliser les formules avec P=U*I^2 mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire étant donné le peu d'information donné

    Une heure d'utilisation d'un aspirateur domestique sur le réseau électrique européen correspond à une énergie consommée de l'ordre de......... (Réponse: 4 mégajoules)

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : éléctricité

    Hello,

    Il ne sagit pas de puissance mais de quantité d'énergie;
    Essayez de convertir les 4 MJ en kWh pour vérifier su c'est plausible ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    f6bes

    Re : Eléctricité

    Citation Envoyé par TroubadourDu55 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne comprend pas du tout l'exercice ci-dessous. Pouvez-vous m'aider svp? Je pensais qu'il fallait utiliser les formules avec P=U*I^2 mais je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire étant donné le peu d'information donné

    Une heure d'utilisation d'un aspirateur domestique sur le réseau électrique européen correspond à une énergie consommée de l'ordre de......... (Réponse: 4 mégajoules)

    Je vous remecie d'avance
    Bjr à toi,
    P=U*I est SUFFISANT....pas la peine de..rajouter....^2
    Pour répondre à l'exercice encore faudrait il connaitre l'INTENSITE absorbée (non dit)
    par l'aspirateur.
    Je me demande comment tu peux peux avoir une réponse SANS connaitre I.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Eléctricité

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par TroubadourDu55 Voir le message
    Une heure d'utilisation d'un aspirateur domestique sur le réseau électrique européen correspond à une énergie consommée de l'ordre de......... (Réponse: 4 mégajoules)
    Il manque une information. L'énergie consommée dépend de la puissance de l'aspirateur, cela va de la centaine de Watt à près de deux mille pour de vieux bourrins (ou des aspirateurs industriel mais la question parle d'aspirateurs domestiques).

    Donc pour répondre à la question il faut :
    - soit la puissance de l'aspirateur
    - soit le courant (comme signalé par f6bes)
    - soit encore la résistance électrique de l'aspirateur (on travaille rarement avec ça, mais on parle de "réseau électrique européen", et avec le 200 V on a alors immédiatement le courant et touti quanti)

    Tu es sûr qu'il ne manque pas un petit quelque chose dans la question (éventuellement cité beaucoup plus tôt dans le document d'où provient la question) ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Eléctricité

    Re ,

    Comme dit au post 2 , voir l'ordre de grandeur . Si la question est posée fausse , ce sera avec un facteur énorme . C'est fait pour ….
    … On attend toujours les kWh ….

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Eléctricité

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    … On attend toujours les kWh ….
    Patience. Vu l'heure d'envoi de la question, il ne se connecte peut-être que le soir
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2015, 19h28
  2. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  3. Electricité
    Par inviteedc72bcf dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2010, 15h11
  4. ECS: gaz ou électricité?
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2007, 08h40
  5. électricité
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 11h30