Nocivité ampoule chauffante - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Nocivité ampoule chauffante

stefjm

Re : Nocivité ampoule chauffante

------

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Vous frotter vigoureusement les mains l'une contre l'autre, en 10 secondes, ça marche très bien.
    Mais cela use les peaux fragiles.
    Méthodes douces signalés par Benzky très efficaces et pas tant psychologiques que cela : Un muscle qui bosse, même sans beaucoup bouger chauffe et appelle le sang.
    C'est d'ailleurs curieux que la demande vienne d'une ostéo : A la fin d'une séance, les mains d'ostéo sont chaudes, voir "bouillantes".

-----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Mais cela use les peaux fragiles.
    Le revêtement cutané de la paume des mains n'est pas fragile, sauf pathologie.
    http://www.chups.jussieu.fr/polys/hi...Y.Chp.5.4.html
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

RomVi

Pas besoin de faire fonctionner de muscles, il suffit de forcer la circulation dans les mains. L'alcool fonctionne bien pour ça, sinon on peut faire des moulines avec les bras.

Deedee81

Bonjour,

Citation Envoyé par saacha007 Voir le message
    je suis convaincue d'une pensée sainement plurielle sur ce site, au contraire. Mon message initial est explicite, je m'adresse à certains plutôt qu'à d'autres penseurs.
    Je n'intervient que sur ce point, essentiellement parce que tu es nouveau/nouvelle. C'est donc utile à savoir.
    Même si j'interviens un peu comme les cavaliers d'Offenbach

Il faut savoir que la ligne éditoriale de Futura Forum est stricte. On ne discute/admet que les théories validées par la communauté scientifique.
    Voir le point 6 de la charte que tu as signé : https://forums.futura-sciences.com/a...sabilites.html

Par conséquent, pas de pensée plurielle même si les discussions/explications restent de bon aloi et même si une certaine tolérance est de mise.

Ceci dit, la discussion est ici absolument irréprochable. Donc considère ce message comme juste une information pour éviter d'éventuels désagréments.

Merci
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

stefjm

Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Pas besoin de faire fonctionner de muscles, il suffit de forcer la circulation dans les mains. L'alcool fonctionne bien pour ça, sinon on peut faire des moulines avec les bras.
    Oui, les moulinets de bras sont un classique en montagne.
    C'est vrai que l'alcool marche aussi et dans un cabinet d'ostéo, il y a forcément des solutions hydro-alcoolées!...

invite9bb9ee5a

En infrarouge il existe plein de chose efficace
    En panneau, etc. #################
    Dernière modification par Deedee81 ; 15/10/2019 à 06h29. Motif: désolé, le lien est trop commercial

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Oui, les moulinets de bras sont un classique en montagne.
    C'est vrai que l'alcool marche aussi et dans un cabinet d'ostéo, il y a forcément des solutions hydro-alcoolées!...
    Ouais bon, se présenter bourrée devant ses patients (on ne doit sûrement pas dire client ?), soit le plus responsable...

Sinon il existe des "mini planchers chauffant" genre de petit tapis, il doit y avoir moyen de fixer ça discrétement sous le bureau ?
    Dernière modification par Ikhar84 ; 14/10/2019 à 22h07.
    J'ai glissé Chef !

stefjm

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Ouais bon, se présenter bourrée devant ses patients (on ne doit sûrement pas dire client ?), soit le plus responsable...
    Pas en boisson, mais en friction!
    Ceci dit, l'alcool passe peut-être aussi par les pores et ce n'est sans doute pas bon si c'est le cas?
    Marie Hélène précisera si besoin.

invitead75fecf

..........

invitead75fecf

Délicieux de continuer à lire cette conversation, vos réponses dont je découvre les derniers élans de réflexions ! chacun y va de son couplet, de son imagination sur les circonstances de travail dans un cabinet d'ostéopathie, de son sarcasme, de son bon gros sens. J'adore !
    Eh oui bien sûr se frotter les mains, fallait y penser...

Bon, au final, le froid s'est installé dans le quotidien de mes mains, et je n'ai pas eu le courage encore de me lancer dans l'aménagement de mon chauffage artisanal.
    Que je trouve fort charmant, à relire le sujet

J'ai opté pour 2 chauffe-mains très efficaces,
    Mais, demeure blasée d'avoir une fois de plus consommé des batteries de lithium sur les plateforme de la multinationale insatiable aux mille tentacules chapardeuses
    et d'avoir ainsi ajouté ma minuscule pierre à l'édifice de la destruction écologique, de l'exploitation humaine, de l'évasion fiscale impunie, etc etc.
    En tous cas, j'ai imaginé un temps consommer autrement...
    Le monde est pavé de bonnes intentions.
    sigh...

invite82fffb5c

Je souhaiterais l'avis de personnes suffisamment sensibilisées sur la nocivité des ondes électro-magnétiques (auxquelles on est déjà bien trop exposé au quotidien),
    Aucun soucis avec les rayonnements electromagnétiques ! A quoi pensez-vous comme effet ?

pour m'aider à choisir une qualité particulière d'ampoule, voire un modèle. Je n'ai pas de notions pour m'assurer d'un choix bon et "éclairé".
    Je souhaite être prudente sur la santé des yeux + le champ électro-mgn (notamment vis-à-vis d'ampoule à IR).
    Aucun soucis pour les yeux. (ne pas se mettre l'ampoule dans l'oeil)

Après pour ce chauffer les mains... Un petit convecteur à inertie me parait plus à propos,
    La lumière rouge peut donner une ambiance sympa, mais pas certain que ce soit le lieu...

Les terasses de certains pub sont éclairées par ces dispositifs pour être bien au chaud à l'extérieur... (bien pratique pour les fumeurs en hivers, pas très ecolo)...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. changer ampoule halogène pour une ampoule crayon led
    Par pascaldenis06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2017, 15h19
  2. Eau de chaux , nocivité
    Par invite2db776c3 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2013, 18h28
  3. Nocivité du Wifi
    Par invited916e815 dans le forum Santé et médecine générale