Sur l'éther et la vitesse de la lumière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Sur l'éther et la vitesse de la lumière



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Sur l'éther et la vitesse de la lumière


    ------

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Vulgariser ou 'enseigner' = essayer de comprendre + patience +....+utilisations de plusieurs méthodes pour faire le déclic +...
    c'est pourquoi il y'a le CAP ....
    t'inquite, moi je vois sans formalisme, il est de deuxième ordre ....


    Si ton but était d'y aller pas à pas (pour peu que cela convienne à khadimulhaq), nos soucis, ça pouvait être un point de départ. Mais alors il faut le dire clairement (que ce n'est qu'un premier pas) sinon on a tendance à dire "ça va pas, c'est pas suffisant"

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    azizovsky

    Re : Sur l'éther et la vitesse de la lumière

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message


    Si ton but était d'y aller pas à pas (pour peu que cela convienne à khadimulhaq), nos soucis, ça pouvait être un point de départ. Mais alors il faut le dire clairement (que ce n'est qu'un premier pas) sinon on a tendance à dire "ça va pas, c'est pas suffisant"
    tubes pleins, tâche..., tu'as compris quelque chose ?, mais il essaye d'exprimer sa conception des choses, moi aussi j'ai essayé de comprendre Médiat, je me suis exprimé comme un enfant qui essaye de composer une phrase.. , j'ai de la chance avec un logicien expérimenté... , si non, il y'a ceux que vont me mettre au milieu comme un singe ...., et la plupart ne maîtrisent pas le sujet .....
    Dernière modification par azizovsky ; 18/11/2019 à 11h29.

  3. #33
    azizovsky

    Re : Sur l'éther et la vitesse de la lumière

    Il y'a aussi l'autre côté dans la quête du savoir, être humble, reconnaissant,..., s'il se rend compte qu'il est dépassé, il doit dire où il n'a pas pigé, dire je ne sais pas, est en lui même un savoir ...

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Sur l'éther et la vitesse de la lumière

    Les tubes et tâches, oui, j'avais compris..... san que ce soit si transcendantal que ça d'ailleurs..... le problème étant juste que ça n'impliquait pas du tout la dernière phrase.

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Il y'a aussi l'autre côté dans la quête du savoir, être humble, reconnaissant,..., s'il se rend compte qu'il est dépassé, il doit dire où il n'a pas pigé, dire je ne sais pas, est en lui même un savoir ...
    On peut difficilement être en désaccord sur ce point

    D'ailleurs en science, pour chercher quelque chose il faut d'abord admettre qu'on ne l'a pas encore trouvé. C'est kif.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #35
    azizovsky

    Re : Sur l'éther et la vitesse de la lumière

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    le problème étant juste que ça n'impliquait pas du tout la dernière phrase.


    .
    Si j'ai bien compris, la phrase est mal insérée, il faut la mettre dans son contexte de logique s'il y'avait pas des professionnels ..., mais il y'a une autre manière de la voir, pour juger il faut d'abord être un juge , ceci demande un savoir qui par reconnaissance vient un peu de celui qui est juger ..., (la boucle est bouclé, la phrase n'aura pas de sens dans ce deuxième cas).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Feynman : Lumiere et matiere (vitesse de la lumiere dans l'eau)
    Par docEmmettBrown dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2018, 08h57
  2. Réponses: 94
    Dernier message: 05/12/2016, 15h01
  3. Expérience de michelson morley - éther et lumière
    Par blackcrow91 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2014, 12h04
  4. Vitesse de la lumière hors du cône de la lumière
    Par Franc84 dans le forum Physique
    Réponses: 99
    Dernier message: 12/12/2013, 22h21