Remise à niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remise à niveau



  1. #1
    Diamond

    Remise à niveau


    ------

    Bonjour à tous!

    Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, un ouvrage de remise à niveau pour adulte?
    Pour tout vous dire j'ai toujours rêvé faire des études en physique et astrophysique, mais j'ai eu un parcours scolaire difficile. Aujourd'hui il existe des cours en ligne, mais j'ai besoin d'une vraie remise à niveau:
    2nde, 1ère S et terminale S. Évidemment je souhaite pousser au maximum mes connaissances.

    Merci pour votre aide et vos conseils !

    Diamond

    -----
    SNC

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Remise à niveau

    Bonjour,

    vous pouvez parcourir ce fil pour commencer : https://forums.futura-sciences.com/m...-possible.html

    il y a celui-là aussi : https://forums.futura-sciences.com/m...commencer.html

    m@ch3
    Dernière modification par mach3 ; 21/01/2020 à 11h57.
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    mizambal

    Re : Remise à niveau

    Hello ! Pour les notions de COURS les livres scolaires sur coincoin c'est parfait, surtout si vendu par lot, les prix sont hyper bas, idem sur Rakuten, voir les occaz depuis Amazon (notamment le vendeur allemand Momo ou Momox j'ai oublié ) !!
    En revanche ça pose problèmes au niveau des EXERCICES car ya pas les corrigés des exercices enfin c'est le cas de ceux que j'ai eu entre les mains.
    Si quelqu'un en connais un qui fait exception ? ça pourrait etre le mieux pour toi
    A défaut il reste les ouvrages para-scolaire ou tu trouve les EXERCICES corrigés Typiquement les devoirs de vacances également
    Dernière modification par mizambal ; 21/01/2020 à 13h02.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Remise à niveau

    Bonjour,

    Je suis sur qu'on trouve aussi des exercices corrigés sur le net. Il est très important de s'exercer, c'est comme pour le sport. On peut savoir comment courir un 100 m et pourtant si on ne s'entraîne pas, on est sur d'être médiocre et de ne pas avoir compris le dixième de ce qu'on croit avoir compris de la théorie.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mizambal

    Re : Remise à niveau

    Ha oui tu as raison c'est une bonne idée également, avec par exemple ces 3 mots clés ensemble ça fonctionne plutot bien, et on attrape pas mal de poissons dans les filets ^^ : corrigés pdf physique seconde

  7. #6
    Diamond

    Re : Remise à niveau

    Merci beaucoup, je vais regarder tout ça ! J’ai bien envie de me lancer dans une licence à distance après cela.
    Ça me fait vraiment envie, pas facile à 35 ans mais il n y a pas d âge pour apprendre ! J ai commencé une licence de philo à distance maintenant je suis en 2 ème année je m intéresse aussi à tout ce qui concerne le réseau et la cybersécurité. Bref un vrai couteau suisse avec une soif d apprendre inextinguible... �� ca a ses limites mais je ne veux voir que le positif ! Bref dsl pour ce post un peu long...
    SNC

  8. #7
    ThM55

    Re : Remise à niveau

    Il existe aussi des cours en ligne d'origine outre-atlantique, avec plusieurs universités francophones (françaises, suisses, belges, canadiennes) qui participent à l'offre. Je pense à des sites comme Coursera et Edx. Evidemment sur ces sites l'offre est plus importante en anglais qu'en français, mais si vous voulez apprendre et que vous ne maîtrisez pas bien l'anglais, c'est l'occasion de vous perfectionner.

Discussions similaires

  1. Remise à niveau (Problème au niveau de la trigono)
    Par Fweezy dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2018, 20h24
  2. Remise à niveau
    Par Reit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2015, 17h22
  3. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51
  4. Remise à niveau S ?
    Par invite4aca36ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 16h27
  5. Remise à Niveau
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 15h09