Bonjour à tous,
Je vais être franc avec vous je suis complètement perdu ! J'ai arrêté l'école assez jeune et j'arrive aujourd'hui sur mes 26 ans, je souhaite commencer un cursus universitaire en sciences informatiques ou mathématiques, je n'ai pas encore fait mon choix. La passion est là, depuis longtemps déjà, mais l'éducation manque.
Je ne sais pas par où commencer afin de rattraper mon immense retard en math, en effet je trouve pas mal de contenu intéressant, de bons cours, voir même de prof, mais il me manque quelque chose de cruciale, un PLAN.
Quelqu'un d'entre vous, ayant un niveau supérieur en math, pourrait-t-il m'aider afin de "cartographier" les différents domaines des math, et lesquels apprendre dans quel ordre ?
Par exemple, la matière de mon cours de 6ème et 5ème n'est pas tout à fait cohérente, on fait de l'algèbre puis de l'analyse puis de la géo, j'aimerai pouvoir suivre un chemin plus clair ou comprendre pourquoi j'apprends ça et pas autre chose à tel moment.
Bref, si n'importe qui à une idée pour m'aider à relever ce défi je suis plus que preneur car je me sens totalement perdu face à toutes ces infos.
Bien à vous,
VilgaxDouLouPax
-----