Bonjour à tous. Quelques doutes...
1.Concernant l'utilisation de la RR et RG pour le fonctionnement du GPS, les calculs étant extrêmement complexes car intégrant de multiples variables, la correction se fait-elle finalement de manière empirique, càd en constatant l'ampleur des désynchronisations et en appliquant alors les corrections ? Ou tout de même sur base de calcul intégrant les effets de toutes les variables ?
2. Concernant les anciennes tv, à tube cathodiques, est-il exact que là aussi, la RR entrait en jeu (vitesse des électrons) ? Les corrections étaient anticipées ou effectuées empiriquement ?
3. Concernant l'électricité, je lis ceci : "Le principe est le même pour générer de l’électricité à l’aide d’un champ magnétique. Un champ magnétique appliqué sur un fil conducteur en mouvement produit un flux d’électrons qui se déplacent le long du fil. Dans le référentiel des électrons, les protons (qui sont chargés positivement) sont également en mouvement, c’est à ce moment que la contraction des longueurs s’applique : du point de vue des électrons, l’espace entre chaque proton est plus court, la densité de particules chargées positivement augmente et crée dès lors un courant électrique chargé lui aussi positivement." Enoncé exact ?
Merci pour votre aide.
-----