étude du bois + CFAO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

étude du bois + CFAO



  1. #1
    invitebfab7c99

    étude du bois + CFAO


    ------

    Bonjour à tous,

    une petite idée me trotte dans la tête depuis un moment et je ne sais pas si elle est réalisable.

    Etant actuellement en études des matériaux et aimant la musique (violon), j'aurai voulu joindre les deux. Mon idée est de faire des études précises sur le bois ainsi que des traitements que l'on peut appliquer pour réaliser des violons de bonnes qualités, moins cher.
    Que vient faire la CFAO me direz - vous ? Un logiciel adapté (Catia) me permettrait de dessiner les violons en 3D, de déterminer les contraintes qu'il subit pour l'améliorer.
    De plus, les luthiers utilisent de la colle pour assembler toutes les parties de l'instrument. une étude également sur les adhésifs pourrait être de mise.
    je voudrais savoir si vous pensez cela possible ou si vous en avez déjà entendu parler .

    Merci pour vos avis..

    PS : faut pas croire, c'est physique tout ca...des matériaux...

    -----

  2. #2
    invitebfab7c99

    Re : étude du bois + CFAO

    et si vous pouvez me donner quelques renseignements sur les traitements du bois...

    merci

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. isolation laine de bois + bois massif madrier 70
    Par invite6b1414b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 10h02
  3. dalle RDC en bois avec isolant terre/bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 23h41
  4. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
  5. résistance au roulement Bois/Bois/Bois
    Par invitec5258f24 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 17h41