Bonjour !
Je suis un cours de Mécanique Quantique mais j'ai encore un peu de mal avec le formalisme utilisé. De plus j'ai un peu perdu l'habitude de faire de l'algèbre donc la remise en route est un tantinet compliquée...
J'ai quelques questions sur l'exercice ci dessous et je me demandais si des connaisseurs pourraient éclairer ma lanterne !
1a) : trouver que le commutateur [H,A] est non nul me permet de dire quoi concrètement ? qu'il est possible d'avoir accès à l'énergie du système et à une mesure de A en même temps ?
1.d) Avoir une mesure de A à t0 qui vaut 0 ça veut dire qu'à t0 0 est valeur propre de A^ ?
je sais ensuite que pour obtenir la valeur à t>0 il faut utilisé l'opérateur U(t-t0) mais je sais pas trop où le placer. La valeur attendue <A^>(t) = <psi(t)|A^|psi(t)> = ?
Si j'écris U(t-t0)psi(t) = exp(...)*psi(t0)= 0 ?? j'ai un peu de mal à cerner la relation entre la mesure de A et le système quantique psi (que je dois introduire n'est ce pas ?)
1e) Cela veut dire que epsilon0 est une valeur propre de H^, ce que j'avais trouvé. Vu que 1 est valeur propre 2 fois sur 3 je pense que la probabilité est trouver 1 est de 50% mais si je comment poser le calcul ?
Voilà, merci d'avance !
-----