Le polarisateur gauche et le droit a 45 degrés. en entrée j'ai ici un mélange statistique de photons dans des etats de polarisation supposés linéaires du genre cos theta V + sin theta H (pour les polarisation elliptique il faudrait preciser)
je cherche a voir comment évolue la visibilité des franges en fonction de theta. Je pense que ca doir etre une fonction continue et dérivable par rapport a theta.
quand theta = 90 degrés le polarisateur de gauche ne laisse rien passer, which path maximun, visibilité nulle.
quand theta = 135 idem pour le polarisateur de droite, visibilité nulle. une visibilité a zero comme valeur minimale. etant nulle en 90 et 135 elle peut etre soit nulle entre les deux ou remonter. si elle était nulle elle serait par symétrie constante entre 0 et 45 et décrojitrait entre les deux. la dérivée seconde ne serait pas continue, je n'y crois pas.
elle doit donc avoir une certaine valeur en zero decroitre puis reprendre cette valeur en 45 , décroitre jusqu'a zero pour theta = 90 remonter puis redescendre pour etre nulle a 135 puis remonter pour theta = 180 degrés.
reste a trouver la fonction visibilité....
un fort en Latex et en physique pourrait mettre tout ca en forme?
-----