à propos de ma dernière question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

à propos de ma dernière question



  1. #1
    benvoyons

    à propos de ma dernière question


    ------

    j'ai dernièrement posé une question à propos d'un certain personnage qui est très controversé bien sûr, mais je ne lui ferai pas de pub non plus ; désolée, après avoir posté mon message je me suis rendue compte que je contribuait à propager ses allégations.

    si je n'avais pas des doutes à son sujet je n'aurais pas posé la question !

    ce qui me laisse perplexe c'est qu'il assure qu'un "ami" du CNRS lui aurait affirmé ce que j'ai évoqué dans ma question précédente ; peut on faire des affirmations au nom d'un organisme aussi prestigieux ? est ce que le CNRS peut être informé que des individus affirment des choses en leur nom ???

    merci

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : à propos de ma dernière question

    Bonjour,

    Citation Envoyé par benvoyons Voir le message
    ce qui me laisse perplexe c'est qu'il assure qu'un "ami" du CNRS lui aurait affirmé ce que j'ai évoqué dans ma question précédente ; peut on faire des affirmations au nom d'un organisme aussi prestigieux ? est ce que le CNRS peut être informé que des individus affirment des choses en leur nom ???
    ils le sont, mais nont pas que ça à faire. Si le CNRS, la NASA, l'ESA, le CERN, le CEA, etc. mettaient en justice tous les abrutis qui disent n'importe quoi en leur nom... ils passeraient plus de temps dans le juridique que dans la science...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    pm42

    Re : à propos de ma dernière question

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    ils le sont, mais nont pas que ça à faire. Si le CNRS, la NASA, l'ESA, le CERN, le CEA, etc. mettaient en justice tous les abrutis qui disent n'importe quoi en leur nom... ils passeraient plus de temps dans le juridique que dans la science...
    Et cela fait de la pub aux personnes en question qui se présentent alors comme les victimes d'un complot du système pour faire taire toute voix discordante, ce qui en plus marche très bien avec leur audience naturelle.

  4. #4
    phys4

    Re : à propos de ma dernière question

    Citation Envoyé par benvoyons Voir le message
    peut on faire des affirmations au nom d'un organisme aussi prestigieux ? est ce que le CNRS peut être informé que des individus affirment des choses en leur nom ???
    En l’occurrence, il ne s'agit pas d'une information au nom du CNRS.
    La simple affirmation "un ami du CNRS m'a dit", sans référence, ni personne identifiée, ne peut être considéré comme une source scientifique. Cela tient plutôt du conte de fée.
    Ce n'est surement pas sujet à poursuite possible.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : à propos de ma dernière question

    Je l'ai déjà vu pas mal de fois le "un ami qui bosse/a bossé au CNRS". Et à chaque fois qu'on creuse un peu... ben en fait non.

    Et de toutes façons peu importe. La science ne se fait pas à coup d'argument d'autorité mais d'arguments scientifiques. Quand ça commence comme ça, en général la suite a peu de consistance...
    Dernière modification par obi76 ; 26/12/2020 à 13h29.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Question dernière découverte.
    Par invitec0b20d67 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2016, 08h37
  2. Dernière question~équilibre
    Par invite3760f881 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2014, 16h38
  3. Ma dernière question !
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/02/2007, 22h58
  4. dm de maths dernière question
    Par invite54a4b351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2006, 06h48
  5. dernière question de mon DM
    Par invite53fdae58 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 19h26