Bonsoir à tous,
J'étudie dans le domaine de la biologie, et je dois bien l'avouer, je suis une bille en tout ce qui concerne l'électricité. J'ai donc essayé de me renseigner un minimum, mais des questions restent sans réponse. Peut-être sont-elles sont naïves, et je manque de connaissances de bases ? Quoi qu'il en soit, je tente de les poser ici, peut-être que quelqu'un saura me vulgariser un peu les choses...
J'ai compris que l'électricité, c'est un flux d'électrons, soit. Un générateur type centrale nucléaire, produit de l'électricité via en gros un système d'aimant qui tourne dans une bobine. OK. Seulement moi, je garde en tête "rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme". Donc je me demande, pour cette "création d'électricité", ce qu'on transforme. En d'autres termes, ces électrons qui se déplaces, ils vont bien d'un point A à un point B ? Mais au final, il n'y pas d'accumulation infinie au point B ? Et de base, quelle est la source d'électron ? Il y a bien un recyclage, une remise à zéro ? Je vois souvent l'analogie d'une rivière pour parler du courant, oui, mais il la rivière coule car il pleut en amont ! La, en amont, il y a quoi ? Et quand je branche mon portable, l'électricité, elle se stocke sous quelle forme ? Où vont les électrons ? Une lampe qui "consomme" de l'électricité, elle utilise des électrons ? Mais ils vont où après ?
Bref, comme vous pouvez le voir, c'est un peu flou tout ça pour moi, si quelqu'un pouvait m'expliquer je vous ne serait très reconnaissante !
Bonne soirée ! (oui j'ai créé un compte futura juste pour ça, sinon je sens que je ne vais plus dormir...)
-----