Bonjour,
J'essaie de me représenter l'espace temps et j'aimerai comprendre si il existe des valeurs absolues de résistances de la toile d'espace temps?
Je m'explique, la terre grandit chaque jour comme toutes les étoiles mais cet effet s'annule par le fait que l'espace temps se contracte sur lui même avec la masse de la planète. Cela permet donc un équilibre.
Mais dans le cas d'une étoile qui devient géante rouge la pression du noyau est telle que les parois extérieurs sont poussées à grande vitesse vers l'exterieur.
Ce qui veut donc dire que l'espace temps à un point de tension qui une fois dépassé (ici la force de poussé de l'etoile vers l'exterieur) permet la déformation de celui ci ?
Ensuite quand la géante rouge laisse échapper des nebuleuses et devient une naine blanche. On a toujours une masse phénoménale au centre du noyau restant mais pourtant l'espace temps se referme/contracte autour de ce petit noyau ?
Il n'est pas évident de se représenter visuellement cette toile d'espace temps et son fonctionnement.
-----