Court circuit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Court circuit



  1. #31
    titijoy3

    Re : Court circuit


    ------

    pour moi, ceux qui sous estiment la production des pays dits émergents font une erreur, comme si ces gens étaient moins intelligents que ceux des pays occidentaux,

    certains vont être surpris, sous estimer l'adversaire est toujours une erreur

    pour en revenir plus ou moins au sujet, ceux qui prennent leur bain avec un téléphone relié au chargeur risquent juste de subir les effets de la sélection naturelle

    -----
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/04/2021 à 15h44.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    stefjm

    Re : Court circuit

    Annulé, le message auquel je répondais a changé...
    Dernière modification par stefjm ; 19/04/2021 à 16h03.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #33
    stefjm

    Re : Court circuit

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    donc, il vaut mieux payer le produit 5 à dix fois plus cher sans pouvoir vérifier qu'il est meilleur et cela juste pour enrichir jeff Bezos ou d'autres..
    ça s'appelle de l'esclavage moderne, des gens achètent le travail d'autres gens une misère et le revendent avec un gros bénéfice, personnellement, je préfère que mon argent aille directement au pays producteur, même si, malheureusement ce ne sont pas ceux qui font le travail qui s'enrichissent, au moins, le pays en profite un peu et le niveau de vie aussi
    Les sites à pas cher genre aliexpress gearbest et compagnie vendent souvent des copies ou clones à pas cher mais pas bon non plus...
    Le dumping chinois est dramatique pour le reste du monde...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #34
    f6bes

    Re : Court circuit

    Bsr à toi, Béte et tétu, je vais tout de meme essayer HP pour HP ..je verrais bien!
    Nota : dans le reportage en question , les interwieuveurs ont trouvé porte close chaque fois qu'il voulaient des préçisions .
    (nous n'avons rien a à vous dire)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/04/2021 à 18h14.

  5. #35
    invite40256409

    Re : Court circuit

    Je vous remercie.
    Pour finir, je souhaiterais un petit conseil s’il vous plaît.
    Dans certain pays, il y a des prises femelles avec un interrupteur pour couper ou non le courant de la prise.
    Cela ne change rien si j’enlève la prise avant de le couper ?

    Par exemple sur une rallonge, il y a l’interrupteur rouge qui prouve que le courant est actif.
    Si j’enlève la prise d’un appareil allumé, sans éteindre l’appareil et sans éteindre la rallonge ou simplement sans éteindre la rallonge avant de débrancher,
    Y a t il un risque pour mes appareils dont la rallonge ?

    Merci

  6. #36
    titijoy3

    Re : Court circuit

    question : que ce passe t'il en cas de coupure de courant EDF ou bien de disjoncteur divisionnaire qui saute ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    stefjm

    Re : Court circuit

    Citation Envoyé par giiih Voir le message
    Je vous remercie.
    Pour finir, je souhaiterais un petit conseil s’il vous plaît.
    Dans certain pays, il y a des prises femelles avec un interrupteur pour couper ou non le courant de la prise.
    Cela ne change rien si j’enlève la prise avant de le couper ?

    Par exemple sur une rallonge, il y a l’interrupteur rouge qui prouve que le courant est actif.
    Si j’enlève la prise d’un appareil allumé, sans éteindre l’appareil et sans éteindre la rallonge ou simplement sans éteindre la rallonge avant de débrancher,
    Y a t il un risque pour mes appareils dont la rallonge ?

    Merci
    Aucun risque à débrancher directement une rallonge et/ou un appareil de petite petite puissance.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    harmoniciste

    Re : Court circuit

    Bonjour,
    Un interrupteur est conçu pour supporter l'arc de coupure du courant circulant dans l'appareil plusieurs dizaines de milliers de fois, pas les broches de la prise de courant reliées à votre appareil...Mais il est peu probable que vous fassiez cela aussi souvent.
    Il est cependant dangereux de procéder de cette manière, car votre appareil se remettra en marche dès la réintroduction de la prise: Par exemple votre meuleuse posée à terre...

  9. #39
    f6bes

    Re : Court circuit

    Citation Envoyé par giiih Voir le message
    Je vous remercie.
    Pour finir, je souhaiterais un petit conseil s’il vous plaît.
    Dans certain pays, il y a des prises femelles avec un interrupteur pour couper ou non le courant de la prise.
    Cela ne change rien si j’enlève la prise avant de le couper ?

    Par exemple sur une rallonge, il y a l’interrupteur rouge qui prouve que le courant est actif.
    Si j’enlève la prise d’un appareil allumé, sans éteindre l’appareil et sans éteindre la rallonge ou simplement sans éteindre la rallonge avant de débrancher,
    Y a t il un risque pour mes appareils dont la rallonge ?

    Merci
    Bjr à toi,
    Ca dépend de l'appareil qui est branché sur la dite prise !
    Amuses toi à faire cela avec un ordinateur en service...il risque de ne pas....appréçier.
    ( sans éteindre l'appareil que tu dis ) !!
    Meme un ordinateur de petite puissance risque de faire la grimaçe.
    La rallonge s'en fout, l'appareil c'est moins sur !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/04/2021 à 08h58.

  10. #40
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Court circuit

    La grande différence c'est qu'en cas d'incendie ou de mort subite tu as quelqu'un à poursuivre ...
    [Edit= pas vu qu'on avait changé de page !]
    Réponse à f6 et son imprimante HP !
    [/edit]


    Si c'est vrai que beaucoup abusent sur leur quasi monopole ou le fait que leur clientèle soit captive, comme dit plus haut, si un produit dit de marque est marqué made in PRC la contrefaçon est loin d'être le même produit juste au rabais !


    Et si je suis pour l'amélioration du niveau de vie, je ne suis pas sûr que tirer les prix vers le bas et acheter de la camelote d'usines d'ouvriers surexploités et sous-payés soit le meilleur moyen d'améliorer nos niveaux de vie... exploitation, chômage, délocalisations toussa...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 20/04/2021 à 21h34.
    J'ai glissé Chef !

  11. #41
    invite40256409

    Re : Court circuit

    Je vous remercie donc toujours éteindre l’appareil en premier.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Court-Circuit Circuit Imprimer (inversion accidentelle le polarité)
    Par invite7eeb3be9 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2019, 16h35
  2. Court-circuit dans circuit parallèle
    Par motmot25 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2017, 10h53
  3. [Divers] Trouver un court circuit sur un petit circuit imprimé de cafetière
    Par invite5d984d96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2017, 08h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43