Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé



  1. #1
    AngryFalcon

    Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé


    ------

    Bonjour je me pose la question de savoir si en remplissant le "tube" qui relie les 2 pistons d'un moteur Stirling alpha avec de l'air comprimé suffisamment pour rester très froid mais pas assez pour être liquide et en isolant un côté mais pas l'autre on ne pourrait pas s'alimenter uniquement grâce à la température ambiate en maintenant l'air à l'intérieur sous pression comme dans une "bouteille"
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé

    bonjour,

    je crois qu'il vous faut étudier la relation pression-température des gaz, l'air sous pression dans le piston finira par être à la température ambiante tôt ou tard,

    quand un moteur stirling est à l'équilibre thermique entre la source froide et la source chaude, il n'y à pas de mouvement,
    qu'il y ait de l'air sous pression ou pas dans le piston..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    XK150

    Re : Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé

    Salut ,

    Augmenter la masse du " fluide de travail " , augmente le rendement ; Wiki anglais :

    Dans la plupart des moteurs Stirling à haute puissance, la pression minimale et la pression moyenne du fluide de travail sont supérieures à la pression atmosphérique. Cette mise sous pression initiale du moteur peut être réalisée par une pompe, ou en remplissant le moteur à partir d'un réservoir de gaz comprimé, ou encore simplement en obturant le moteur lorsque la température moyenne est inférieure à la température moyenne de fonctionnement . Toutes ces méthodes augmentent la masse de fluide de travail dans le cycle thermodynamique. Tous les échangeurs de chaleur doivent être dimensionnés de manière appropriée pour fournir les taux de transfert de chaleur nécessaires. Si les échangeurs de chaleur sont bien conçus et peuvent fournir le flux thermique nécessaire au transfert de chaleur par convection , alors le moteur, en première approximation, produit une puissance proportionnelle à la pression moyenne, comme le prédit le nombre de West et le nombre de Beale . En pratique, la pression maximale est également limitée à la pression de sécurité du récipient sous pression . Comme la plupart des aspects de la conception des moteurs Stirling, l'optimisation est multivariée et a souvent des exigences contradictoires. [80] Une difficulté de la pressurisation est que si elle améliore la puissance, la chaleur requise augmente proportionnellement à l'augmentation de la puissance. Ce transfert de chaleur est rendu de plus en plus difficile avec la pressurisation car une pression accrue exige également des épaisseurs accrues des parois du moteur, ce qui, à son tour, augmente la résistance au transfert de chaleur.
    Le moteur ML3000 de Genoastirling utilise de l'azote comprimé jusqu'à 30 bars : https://genoastirling.com/eng/engine-ml3000.php

    En dehors de l'air et de l'azote , on utilise ( ou on tente d'utiliser ? ) l'hélium et l'hydrogène , mais évidemment moins faciles à gérer que l'azote , surtout en zones de désert industriel .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    coussin

    Re : Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé

    Ajouter un turbo au moteur Stirling !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Ajouter un turbo au moteur Stirling !
    pas si bête ! un Stirling en sortie d'échappements avec refroidissement de la source froide par le ldr..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    AngryFalcon

    Re : Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé

    C quoi le ldr

  8. #7
    titijoy3

    Re : Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé

    le liquide de refroidissement, pardon pour l'abréviation..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    AngryFalcon

    Re : Pourquoi ne pas remplir un moteur Stirling avec de l'air comprimé

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Que peut on produire avec un moteur stirling et une parabole solaire
    Par Shurockin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2016, 22h12
  2. Moteur stirling avec échangeur thermique
    Par maxoouu dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/09/2016, 21h03
  3. Moteur stirling avec récupération des pertes joules
    Par maxoouu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2016, 01h30
  4. Ameliorer le rendement d'un moteur a air comprimé avec un turbo
    Par invite5cc6acf0 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2011, 14h07
  5. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49