gravité artificielle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

gravité artificielle



  1. #31
    yat

    Re : gravité artificielle


    ------

    Citation Envoyé par quetzal
    en fait comment faire pour affirmer que c'est la terre qui attire en déformant l'esapce temps, plutôt que de dire que l'esapce/temps déformé qui nous repousse vers la terre??
    Bah tu lances une pièce ou un dé... les deux affirmations veulent dire la même chose... la terre, de par sa masse, déforme l'espace-temps. La courbure de l'espace-temps exerce dans le référentiel terrestre une force centripète. Tirer ou pousser, on s'en tape, la force est exercée sur l'ensemble des objets.
    Citation Envoyé par quetzal
    dans le premier cas, l'effet de la masse terrestre sur l'espace/temps creer un champs d'attraction en direction de la terre..
    dans l'autre cas, l'effet de la masse terrestre sur l'esapce/temps créer un champs de préssion en direction de la terre...
    Non, non, tu ne peux pas faire la distinction. Il n'y a pas de pousser ou de tirer, il s'agit d'une force. La seule différence, c'est que quand on te tire on exerce une force sur toi du coté vers ou on te tire, alors que quand on te pousse on exerce cette force de l'autre coté. Là, on a juste une force, et elle s'applique à l'ensemble de ton corps. tirer ou pousser sont équivalents dans ce contexte.
    Citation Envoyé par quetzal
    comment fait-on pour savoir si c'est la terre qui attire, ou si c'est l'espace qui appuie??
    Aaarrrggh ! Stop ! arrète de poser cette question ! J4ai répondu deux fois juste au dessus
    Citation Envoyé par quetzal
    cette pente est une ligne droite, pour celui qui l'emprunte, comment faire pour determiner si l'on est tracter, ou bien si l'on est poussé??
    Nooooon ! Une quatrième fois !
    Citation Envoyé par quetzal
    j'espère avoir réussi a decrire ce que le veux dire, parceque c'est pas vraiment simple..
    Non, désolé. Ta question pourrait avoir un sens si tu expliquais avec précision la différence entre pousser et tirer. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

    -----

  2. #32
    invite0e4ceef6

    Re : gravité artificielle

    oki oki, ne t'énerve pas, j'ai simplement éssayer de prendre 4 exemple différent pour etre plus clair..

    je disais ça simplement pour savoir comment on faisait pour savoir d'ou venait le fait que l'on dise que la gravité est une attraction(tirer) ( ce qui est assez commun quand l'on parle de gravité),

    la gravité attire les masse l'une vers l'autre... (phrase assez commune)

    quand a expliquer la différence entre tirer et pousser, cela n'a peut-etre pas de sens de l'employer encore pour la gravité d'après ce que tu semble dire, un peu comme de dire que l'on tombe, au lieu de dire quel'on est accéléré vers la terre...

    je ne sais pas si cela a son importance sur la conséquence, mais sur la cause, etre poussé par terre par pierre, ou etre tiré par jacque vers le sol, n'a pas tout a fait la même raison, dans un cas comme dans dans l'autre je ne me retournerais pas vers la même personne..

  3. #33
    yat

    Re : gravité artificielle

    Citation Envoyé par quetzal
    oki oki, ne t'énerve pas, j'ai simplement éssayer de prendre 4 exemple différent pour etre plus clair..
    Citation Envoyé par quetzal
    je ne sais pas si cela a son importance sur la conséquence, mais sur la cause, etre poussé par terre par pierre, ou etre tiré par jacque vers le sol, n'a pas tout a fait la même raison, dans un cas comme dans dans l'autre je ne me retournerais pas vers la même personne..
    Mais ce genre de choses est purement due à la seule manière qu'on a, en tant qu'humains, d'exercer une force sur un autre humain : la force s'exercera sur une seule zone, donc si cette zone est "à l'avant", on dit qu'on tire, sinon on dit qu'on pousse. Baigner dans un champ gravitationnel n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être poussé ou tiré, on est simplement soumis à une force. La cause est la forme de l'espace-temps, un objet en chute libre n'est pas poussé n tiré par quoi que ce soit : il suit juste un géodésique.

    Par contre, quand tu es sur terre, là on peut dire que quelque chose te pousse : le sol. Parce qu'effectivement, la force à laquelle il te soumet s'applique par tes pieds, et est dirigée vers le haut. C'est une force de contact.
    La gravité, non.

  4. #34
    invite54165721

    Re : gravité artificielle

    bonjour,

    Un bon livre de science fiction pour les vacances:
    Rendez vous avec Rama de Arthur C Clarke (l'auteur de 2001 odyssee de l'espace).

    C'est l'histoire d'un vaisseau cylindrique en rotation rapide sur son axe (avec des mers intérieures cylindriques bien sûr) !

    et pour les mordus c'est en 4 tomes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Gravité artificielle
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/10/2015, 22h50
  2. gravité artificielle minimum pour garder une atmosphère
    Par invite8a40cea3 dans le forum Astronautique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2007, 22h38
  3. Gravité artificielle
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 01h25
  4. Gravité artificielle
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2006, 18h34
  5. intelligence artificielle
    Par invite687e0d2b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/04/2006, 22h44