Nombre d'Or - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Nombre d'Or



  1. #31
    antek

    Re : Nombre d'Or


    ------

    Il semble que le sujet a déjà été traité . . . (c'est un euphémisme)

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #32
    Liet Kynes

    Re : Nombre d'Or

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il semble que le sujet a déjà été traité . . . (c'est un euphémisme)
    Ce sujet ne revient pas régulièrement par hasard malheureusement.
    Cela date un peu mais reste d'actualité a priori cet article donne une approche éclairée de ce qui se cache derrière les tentatives d'usage de ce nombre à des fins que je qualifierai de douteuses :

    https://www.afis.org/Le-mythe-du-nombre-d-or
    Dernière modification par Liet Kynes ; 04/09/2021 à 10h30.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Nombre d'Or

    Salut,

    Citation Envoyé par Pycarpe Voir le message
    Hello, ce nombre d'or est présent dans les fréquences de resonances à l'échelle quantique d'après le Dr Alan Tennant et son équipe qui ont effectué des expériences à Berlin. Voir l'article sur internet si besoin.
    Comme c'est extraordinaire, on y trouve aussi le nombre 1 et le nombre 2. INCROYABLE !

    Sans ironie. Retrouver des nombres aussi simples que racine de 2 ou le nombre d'or dans ce genre de chose est franchement bateau.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Nombre d'Or

    Cette fois en vert.

    Je suis désolé pour Alan Tennant. C'est vrai qu'il est professeur, aucun doute, j'ai vérifié. Mais je n'ai pas trouvé une seule publication de sa part dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture reconnues par la communauté scientifique. C'est quand même étonnant (si je me trompe : par MP, merci).

    Et Obi ayant été très clair ci-dessus : on arrête. Je ferme. Ce fil oscille entre explications sérieuses et pseudo-sciences. Je ferme. Le nombre d'or ne le réveillons plus.

    Merci et pour ceux qui râlent je leur conseille de relire un million de fois le point 6 de la charte (cela nous fera des vacances).

    EDIT mais je remercie évidemment ceux ayant donné des réponses sérieuses et constructives.
    REDIT au temps pour moi, la publication donnée ci-dessus m'avait échappé. Après examen elle est tout à fait sérieuse et bien entendu le nombre d'or n'y est cité qu'au même titre qu'on citerait r^² ou racine de 2.
    Dernière modification par Deedee81 ; 05/09/2021 à 13h40.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fabriquer un nombre a l'aide d'autre nombre B=45191290767421,9863512712533 33333?
    Par extrazlove dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2019, 08h40
  2. Décomposition nombre décimal en somme et produit de nombre entier
    Par Khove dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2018, 23h18
  3. 'c' Ecrire un programme qui traite tout les nombre < à un nombre choisi, s'ils sont premiers ou non.
    Par invitef1478674 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2013, 06h26
  4. Cherche astuce pour trouver le nombre de diviseur naturel d'un nombre
    Par invitefb7818c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 12h23
  5. Nombre de décimales correctes dans un estimation du nombre pi
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 22h42