photon médiateur champ magnétique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

photon médiateur champ magnétique



  1. #61
    Solarin

    Re : photon médiateur champ magnétique


    ------

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    comment peut on fixer ou n , ou n0 ? en réglant quoi?
    H = H0 - ωLz
    n correspond au niveau d'énergie du système H=En , ( En = ħωc(n + 1/2) ), donc à n fixé veut dire à En fixé, c'est à dire invariant, on a d'autres sous paramètres qui elles peuvent varier.
    Si tu augmente n0 et m d'une unité, n sera invariant, et ainsi de suite. Le système peux avoir un H0 beaucoup plus grand que H, tant qu'il est contre-balancé par ωLz.

    Idem pour n0, tu veux voir ce qui ce passe si on reste à un niveau d'énergie de H0 fixe, mais que le reste puisse évoluer.

    -----

  2. #62
    ornithology

    Re : photon médiateur champ magnétique

    je pensais plutot au coté appareils . on peut régler la vitesse des electrons injectés dans un cyclotron et faire un choix particulier pour les aimants a l'origine du champ magnétique.
    qquel appareil fixe un n et quel appareil fixe un n0? si un tel choix est possible bien sur.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  3. #63
    Solarin

    Re : photon médiateur champ magnétique

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    je pensais plutot au coté appareils . on peut régler la vitesse des electrons injectés dans un cyclotron et faire un choix particulier pour les aimants a l'origine du champ magnétique.
    qquel appareil fixe un n et quel appareil fixe un n0? si un tel choix est possible bien sur.
    Pour n il faut avoir E=cte donc c'est facile il faut maintenir B constant, mais pour n0 je ne sais pas.

    Pour avoir une quantification supplémentaire ils regardent qu'est-ce qu'il se passe si le système est borné dans une surface S = LxLy, on obtient une deuxième quantification qui correspond au rapport du flux traversant cette surface (Φ = BS) par rapport au quantum de flux magnétique fondamental (Φ0 = h/e). Quand ton électron est délocalisé sur toute ta surface je comprend, mais quand est-il quand ce n'est pas le cas, est-ce qu'on doit regarder le flux qui traverse l'enveloppe de ton paquets d'onde ou non?

  4. #64
    ornithology

    Re : photon médiateur champ magnétique

    A mon avis quand on a un rectange de cotés Lx et Ly dans le quel les electrons évoluent la quantification des nombres quantiques secondaires vient du fait qu'on ne peut y loger des cercles de rayon quelconque. les cercles de grand rayons doivent correspondre a des m de valeurs élevées . la limitation spatiale doit faire que l'on a -n =< m =< borne des m et non plus l'infinie.
    ces cercles correspondraient a des memes valeurs pour l'energie n mais a des m différents.
    a verifier.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  5. #65
    Solarin

    Re : photon médiateur champ magnétique

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    A mon avis quand on a un rectange de cotés Lx et Ly dans le quel les electrons évoluent la quantification des nombres quantiques secondaires vient du fait qu'on ne peut y loger des cercles de rayon quelconque. les cercles de grand rayons doivent correspondre a des m de valeurs élevées . la limitation spatiale doit faire que l'on a -n =< m =< borne des m et non plus l'infinie.
    ces cercles correspondraient a des memes valeurs pour l'energie n mais a des m différents.
    a verifier.
    Non c'est plus complexe que ça, s'il est vrai que cela limite les nombres secondaire, on obtient tout de même une nouvelle quantification.

  6. #66
    ornithology

    Re : photon médiateur champ magnétique

    je ne comprends pas cette phrase. quelle nouvelle quantification? il y a un probleme, lequel?
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  7. #67
    ornithology

    Re : photon médiateur champ magnétique

    Citation Envoyé par Solarin Voir le message
    En relisant ce fil je me rend compte que j'avais regardé les diapos mais zappé le cours qui es en francais
    peut etre parce qu'il faut le télécharger en format mp4 et que ca prend quelques minutes.
    j'ai eu tort. c'est tres interessant.
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  8. #68
    Solarin

    Re : photon médiateur champ magnétique

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    En relisant ce fil je me rend compte que j'avais regardé les diapos mais zappé le cours qui es en francais
    peut etre parce qu'il faut le télécharger en format mp4 et que ca prend quelques minutes.
    j'ai eu tort. c'est tres interessant.
    Oui il explique pas mal, il faut le regarder en complément des diapo.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2021, 13h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2020, 11h23
  3. Photon, médiateur de la force électromagnétique.
    Par Zefram Cochrane dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/08/2012, 15h24
  4. Photon et champ magnétique
    Par belette27 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/01/2011, 20h42
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53