La théorie Everett est peut-être plus séduisante qu'il n'y parait - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

La théorie Everett est peut-être plus séduisante qu'il n'y parait

Daniel1958

Re : La théorie Everett est peut-être plus séduisante qu'il n'y parait

------

Il faut garder en tête que toutes les théories et modèle présenté sont ce qu'elles sont: des représentations* de la réalité (au sens expérimental). On se fiche de savoir si l'une ou l'autre représentation heurte notre bon sens.
    Je suis d'accord car vous avez le niveau pour le comprendre (pas toutes les théories mais comprendre que certaines puissent être une représentation).

Je sais que ces théories ont été émises par des hommes de sciences (pas toujours il y a des exceptions rares). Actuellement ce sont des idées quasi-collectives de groupe. On me dit qu'elles ont été "testées" mathématiquement ou par des symétries. Vous ne pensez pas et c'est le nœud Gordien de tout (pour moi) que des théories abstraites puissent aller trop loin ?. Je précise faites/émises par des gens de l'art.

Si quelqu'un, d'expérience d'un labo, étudiant en enseignant ou autres amateurs confirmés me dit que ce n'est pas le cas, j'arrêterais de vous embêter en me disant que ce ne sont (ce n'est pas péjoratif ni condescendant) que des théories qui essayent de traduire les lois de l'univers ? Bien sûr certaines nous sont plus proches et on va dire plus concrètes intuitivement parlant. Mes interrogations dans ce cas s'effondreraient de fait par leur non-sens.

Cordialement

PS vous vous moquez mais regarder ce livre
    La Physique et l'énigme du réel
    Marceau Felden (Auteur) Les difficultés d'interprétation de la théorie quantique et de la relativité générale Paru en novembre 1998
    Je ne dois pas être le seul à sans cesse me poser ces questions. Bon là l'auteur a inversé la proposition. C'est encore plus intriguant.

-----

Aucune ne va trop loin, jusqu'à ce qu'elle soit confrontée aux mesures des expériences où observations (tant que ces théories sont mathématiquement correctes), donc voilà, vous avez votre réponse, nous emmerdez plus.

Daniel1958

Vous êtes cool et empathique avec moi. Faut pas tout vous permettre

Vous comprenez qu'il faut se laisser insulter
    pour en rajouter une couche, on est dans l'arrogance hallucinante du type qui n'a jamais étudié la physique
    Me traiter de type.
    Et oh je ne suis plus un gamin j'ai 64 ans un fils au Crns un autre ingénieur je n'agresse personne sauf quand on déclare les hostilités gratuitement car vous ne pouvez pas me souffrir

Prenez l'exemple de Paraboloide_Hyperbolique.
    il a été courtois et m'a dit quelque chose d'essentiel et j'ai promis
    j'arrêterais de vous embêter en me disant que ce ne sont (ce n'est pas péjoratif ni condescendant) que des théories qui essayent de traduire les lois de l'univers ? Bien sûr certaines nous sont plus proches et on va dire plus concrètes intuitivement parlant. Mes interrogations dans ce cas s'effondreraient de fait par leur non-sens.
    Voilà une stratégie intelligente. Vous savez quand j'étais au repos il y avait peu de fils ouverts. Vous pouvez vous abstenir quand j'ouvre un fil. Ce qui avec cette phrase ci-dessus va devenir rare.

mh34
    Responsable des forums

Euh...bon, vu le ton des derniers échanges, on va en rester là.
    Pour Daniel, ( mais aussi ceux qui le veulent) , je peux vous conseiller cette lecture ; https://arxiv.org/pdf/1708.09093.pdf
    D'accord c'est en anglais mais vous pouvez vous faire aider des traducteurs automatiques, certains dont Deepl sont bien au point.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Théorie de Everett
    Par ornithology dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2021, 12h40
  2. Critique de la théorie d'Everett
    Par inviteee925e39 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2013, 07h45
  3. ma théorie du tout peut-etre niveau L1-L2!!!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/06/2008, 08h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 12h44
  5. Claude Poher et sa théorie des universons... peut etre bientot une réponse !
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 13h45