Calculer Les valeur de potentiel et de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calculer Les valeur de potentiel et de tension



  1. #1
    AidezMoiJeSuisNul

    Unhappy Calculer Les valeur de potentiel et de tension


    ------

    BONSOIR!! je vien rediger ce message car je suis bloqué depuis 2 heures (sans exagerer) sur ce devoir maison (premier screen).
    Screenshot_37.png je sais pas comment va rendre le message mais bref j'ai resussi a repondre au deux premiere question, Celle de calculer la valeur de I en utilisant la loi des maille et puis en isolant celui ci I=-E1-E2-E3/(R0+R1+R2+R3+R4) ----> -8-8-4/(15+3+65+3+2)= -0.2272727 A et -227.27 en mA et pour la seconde question qui etait de calculer le potentielle A j'ai juste multiplié -0.22727*(15+3) = -4.09 V mais pour la suite on dirait que ma methode n'a pas marché pour calculer le potentiel B et C et donc malgré avoir revu mon cours et des videos je suis perdu... Voici mes questionsScreenshot_38.png

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Calculer Les valeur de potentiel et de tension

    Bonjour,

    Pour 2) d'où sort le +3 de -0.22727*(15+3) = -4.09 V ?

    Pour B et C, il faut faire attention qu'il y a un générateur et des résistances "cachées" (en ce sens qu'elles ne sont pas indiquées sur le schéma)

  3. #3
    AidezMoiJeSuisNul

    Re : Calculer Les valeur de potentiel et de tension

    je l'ai pris car comme vous dite il y a un generateur cachée entre A et B qui fait 3 Ohm et j'avais pensé que c'etait une bonne idée de le rajouter avec la resistance (15 Ohm) mais je suis pas trop sur de ce coup la. Apres si je ne l'avais pas pris en compte le 3 Ohm il n'y aurait pas eu de resultat disponible sur le qcm car j ai trouvé eu -3.41 sur la calculatrice et il n y a pas de resultat correspondant a cela sur la seconde question.

  4. #4
    gts2

    Re : Calculer Les valeur de potentiel et de tension

    Les résistances sont "cachées" dans les générateurs et entre A et la masse, il n'y a pas de générateur, donc la résistance vaut bien 15 ohms.

    Après la bonne valeur est bien indiquée : regardez le sens de I et la valeur de I.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AidezMoiJeSuisNul

    Re : Calculer Les valeur de potentiel et de tension

    donc càd que je m'etait trompé tout au debut vu que j'avais marqué que mon intensité etait negative et donc -3.41 va devenir 3.41 V et c'est une réponse juste. Mais le réel probleme est B et C peut importe comment j'y pense j'y arrive pas... si vous pouvez me donner un indice si vous savez

  7. #6
    gts2

    Re : Calculer Les valeur de potentiel et de tension

    Il faut simplement ajouter (algébriquement) les tensions aux bornes des générateurs et des résistances.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2021, 14h43
  2. Valeur potentiel gravitationnel
    Par fabio123 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2015, 13h17
  3. Calculer la valeur d'un potentiometre pour changer la tension
    Par invite1faed901 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 11h19
  4. Valeur de potentiel E lors d'un dosage
    Par invite5966f389 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2011, 16h19
  5. calculer une valeur
    Par invite8ea2f49d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 13h20