Pièce jointe 470193Pièce jointe 470194Pièce jointe 470195
Bonsoir!
Actuellement je fais face à un énorme probléme.
En effet dans mon cours , on évoque que" Le débit Dv=Δp/R est diminué car Δp diminue et R augmente."
Or la variation de pression ne diminue en aucun cas, au contraire! (Je précise qu'ici pour je ne sais quelle raison la variation de la pression est donnée par PA-PB avec pression au point A> Pression au point B.)
De plus on observe le paramètre r^-4 en tant que parametre de la formule qui définit Δp et R. Quand r diminue Δp augmente donc et R augmente aussi.On a aussi le paramètre r^4 qui intervient dans la formule de Dv.Ce qui se traduit don par la diminution de Dv et ce qui entre totalement en concordance avec notre observation expérimental.
De ce fait pour que Dv diminue il faut que Δp/R > Δp2/R2 (On sait que R2>R cependant le cours laisse comprendre que Δp>Δp2 ... Donc il faut que R2-R>ΔP2-Δp pour que Dv diminue..)
Alors pour résumer, ce que je demande c'est juste de m'expliquer pourquoi Δp serait sensé diminuer .
Je remercie chaque individu noble qui consacrerait son temps et son énergie à l'aide de ce pauvre apprenti.
-----