Mesure de la vitesse d'un aéronef - Page 2
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Mesure de la vitesse d'un aéronef



  1. #31
    titijoy3

    Re : Mesure de la vitesse d'un aéronef


    ------

    si l'information vitesse manque, il reste quand même les infos horizon artificiel et altitude pour évaluer le risque et adapter sa réaction

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    jiherve

    Re : Mesure de la vitesse d'un aéronef

    bonsoir
    c'est plus compliqué que çà il existe le décrochage à plat donc l'horizon ne voit rien reste l’altimètre mais il faut avoir compris ce qui se passe.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    titijoy3

    Re : Mesure de la vitesse d'un aéronef

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    c'est plus compliqué que çà il existe le décrochage à plat donc l'horizon ne voit rien reste l’altimètre mais il faut avoir compris ce qui se passe.
    JR
    oui, le décrochage à plat par manque de vitesse.. effectivement il faut avoir compris ce qui se passe et avoir analysé la situation sans céder à la panique, ce qui ne peut se faire sans un entrainement régulier, la routine et une confiance abusive dans la technique conduisant à la surprise et à une réaction innadaptée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    titijoy3

    Re : Mesure de la vitesse d'un aéronef

    plutôt que mesurer la vitesse de l'appareil pour en déduire sa capacité à rester dans son domaine de vol il me semblerait plus judicieux de mesurer directement la portance, donc la force qui tire l'aile vers le haut et s'oppose au poids ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    Garion

    Re : Mesure de la vitesse d'un aéronef

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Ce n'est pas la portance qui diminue si on va trop vite. C'est un problème de survitesse.
    Plus on monte en altitude et plus la vitesse de décrochage augmente. En même temps (comme dirait l'autre), la température diminue ce qui entraîne la diminution de la vitesse du son. Un avion de ligne ne peut pas dépasser la vitesse du son sous peine de dégâts structurels. Il y a une altitude pour un avion donné pour laquelle les deux vitesses se rejoignent. S'il ralentit, il décroche. S'il accélère, ça vaut pas mieux.
    Ok, compris, merci pour la précision.

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