Oui il y a 2^n valeurs propres, qui sont les éléments diagonaux d'une matrice carrée (2^n,2^n), forme sous laquelle peut être notée votre H tilde.C'est pourquoi, à mon sens, la matrice représentative de H tilde est de taille (2^n, 1) et que l'opérateur Ĥ est carré de taille 2^n
Il me semble que vous aviez dit que l'hamiltonien est définit dans votre problème comme un opérateur dont les valeurs propres sont données par H tilde appliquée aux vecteurs x, est-ce correct ?Personellement, je pense que le lien entre l'objectve function H tilde et l'opérateur Hamiltonien Ĥ est absolument pas trivial.
Ce que je comprends de votre message #20 est que :
- Il y a une fonction h(x) =||Mx-y||^2
- les vecteurs x peuvent être encodés en binaire, suivant la procédure que vous avez décrite, tel que pour chaque vecteur x il correspond un nombre binaire a0 a1... a(n-1). On a alors un dictionnaire entre les deux notations que l'on pourrait écrire sous forme de fonctions x(a0,..,a(n-a)) ou son inverse a0(x),a1(x) etc.
- Vous définissez un hamiltonien H et une base canonique |a0...a(n-1)> tel que H |a0(x)...a(n-1)(x)> = h(x) |a0(x)...a(n-1)(x)>
- Vous voulez calculer le produit scalaire <k|H|psi> pour où |k> et |i> sont des vecteurs de la base canonique |a0,...,a(n-1)>.
Il y a sûrement une erreur dans ma compréhension parce que dans ce cas les |i> sont des vecteurs propres de H et ne sont pas mixés... Peut être pouvez vous clarifier lesquels de ces points sont erronés ?
-----