Apprendre l'algèbre linéaire de façon plus intuitive.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Apprendre l'algèbre linéaire de façon plus intuitive.

B045

Post Apprendre l'algèbre linéaire de façon plus intuitive.

------

Bonjour,
    J'aimerai savoir comment je devrait m'y prendre pour apprendre l'algèbre linéaire(la théorie des ensembles, la théologie de catégories etc.) En tenant compte du fait que je préfère les approches intuitives, empirique et historique ; j'aimerai le faire en peu de temps(je suis étudiants et j'aimerai en profiter à l'unive aussi: me faire une idée de chacun de concepts qui en découlent. )
    Merci

-----
    Dernière modification par B045 ; 04/12/2023 à 11h45. Motif: Erreur de vocabulaire

Deedee81

Re : Apprendre l'algèbre linéaire de façon plus intuitive.

Salut,

THEORIE des catégories (lapsus amusant).
    EDIT j'avoue que je l'avais pas vu, j'avais validé le message donc merci StefJM (et la référence est marante, on trouve de ces trucs )

Pour l'algèbre linéaire un super bon bouquin est : https://www.amazon.fr/calcul-tensori.../dp/2100040715

mais je ne sais pas si c'est ce que tu appelles intuitif.

Pour les ensembles ça doit pas être difficile à trouver.
    Pour les catégories ça doit être plus compliqué.... mais à tu vraiment besoin de ça ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

ThM55

Re : Apprendre l'algèbre linéaire de façon plus intuitive.