Fréquence propre d'un corps - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Fréquence propre d'un corps



  1. #31
    invitee898c812

    Re : Fréquence propre d'un corps


    ------

    et avec un verre en cristal ?? ça donne quoi ?

    -----

  2. #32
    invite71124d1f

    Re : Fréquence propre d'un corps

    C'est justement là, vu la complexité de la forme qu'il faut impérativement faire appel à un logiciel d'éléments finis.
    Sinon, choisis plutôt une forme de barreau, cylindrique de préférence.
    Une remarque pour Ludwig: les fréquences propres concernent aussi l'acoustique, je suis payé pour le savoir: par exemple toutes les pièces automobiles rigides sont calculées au moins acoustiquement en modes propres par éléments finis.

  3. #33
    invite1d1dbb87

    Re : Fréquence propre d'un corps

    bonjour!

    j'étudie pour mon TIPE l'influence du volume d'eau que contient le verre en cristal et de la surface de contact verre/eau sur la fréquence de résonance.

    j'ai des résultats expérimentaux mais rien du point de vue de la théorie (malgré de nombreuses recherches...)!

    aussisi qqn peut m'éclairer sur le sujet avec quelques équations ce serait bien aimable!

    merci!

  4. #34
    invite096ca019

    Re : Fréquence propre d'un corps

    Salut les gars
    est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver les fréquences propres de chaque organe de notre corps car dans dans le cadre d'un projet, nous devons construire un mannequin anthropodynamique et nous n'avons pas les fréquences de chaque organe!
    merci beaucoup

  5. #35
    mayedi roland franck

    Re : Fréquence propre d'un corps

    Bonjour, les molecules vibrent chacune à s

  6. #36
    mayedi roland franck

    Re : Fréquence propre d'un corps

    Citation Envoyé par MetaLyck Voir le message
    Bonjour,

    Il est bien connu que chaque corps possède une fréquence propre et se met à entrer en vibration s'il vibre à cette fréquence la uniquement...

    J'aimerais savoir de quoi dépend cette fréquence propre.
    Dépend-elle de la masse du corps? De sa constitution atomique?

    Merci de bien vouloir y répondre
    Meta Lyck
    Bonjour, chaque molecule vibre à sa propre fréquence(ex:NH3).les atomes d'un corps par exemple le fer vibrent autour de leur position d'equilibre. leurs oscillations sont assimilées en première approximation à des oscillations d'un oscillateur harmonique(ressort de raideur k par ex), en négligeant les forces de frottements.Puisque chaque atome d'un corps à son nombre cartéristique d'electron de protons de neutrons et f=1/2*3.14 racine carrée de K/m cette fréquence depend bien de m ,de K de manière implicite des constiants des atomes.Tu comprendras mieux quand vous ferez le cours de physique quantique(equation de schrodinger)

  7. #37
    invite58549cb8

    Re : Fréquence propre d'un corps

    Tout À fait d'accord avec toi, mayedi roland franck
    mais je me permet de rappeler le problème posé ici:
    Citation Envoyé par MetaLyck Voir le message
    Effectivement un pont peut aussi entrer en vibration et vibrer jusqu'à ce qu'il se détruise rien que par la force du vent ou par la marche régulière des soldats. C'est ce qui s'est d'ailleurs passé en 1940 au pont du détroit de Takoma, aux Etats-Unis. Et c'est ce à quoi je faisais allusion en vous posant la question.
    Donc les vibrations atomiques n'ont rien à voir ici, enfin pour le phénomène envisagé.
    Il s'agit d'un effet structure avec une dépendance certaine des propriétés du matériau, notamment élastiques. Et dans ce cas, je renvoie aux différentes réponses de chris111 et ludwig qui me semblent suffisamment claires.

    Cordialement,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h07
  2. rayonnement du corps noir et fréquence
    Par invite100e782b dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/10/2006, 19h55
  3. fréquence propre d'un barreau
    Par juudku dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2006, 10h46
  4. Frequence propre
    Par invite4990974d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2004, 14h29