Vu les conditions de formation des système planétaire il est STRICTEMENT DEFINITIVEMENT IMPOSSIBLE qu'une planète tellurique se retrouve par magie ou miracle au centre d'un nuage de gaz.
Au centre du nuage de gaz : c'est l'effondrement qui conduit a l'allumage stellaire, alors ça rime a quoi de raconter vos salades ?
a montrer votre ignorance crasse des sujets ou vous osez intervenir en proposant des théories misérables ?
Il vous faut commencer par apprendre comment se forme un système planétaire pour pouvoir commencer a comprendre de quoi il retourne.
Il faut apprendre comment le nuage proto-stellaire s'effondre sur lui même et comment les planètes telluriques et gazeuses se forment DANS SA PERIPHERIE par accretion autour d'inhomogeneités.
Et quand on sait ça, quand on a PRIS LA PEINE DE LIRE au moins 1/4 d'heure 1/2 heure sur le sujet, A TRAVERS LES NOMBREUX LIENS QUE J'AI DONNE, on arrête de raconter des salades du genre "qu'est-ce qui se passe si une planète tellurique était au milieu d'un nuage de gaz", qui prouve simplement qu'on a une grande gueule mais qu'on a rien lu ni rien compris du tout et qu'on se fout royalement des explications qui sont données.
Je ne dis pas ça pour toi, gunter, quoiqu'une partie s'applique quand même a toi aussi : tu n'as pas lu des liens donnés, or tu ne semble rien connaitre sur la planetogenèse, mais tu oses proposer des ""théories"", forcément foireuses donc, évidemment...
Mais je dis surtout ça pour pithut, troll définitivement irrécupérable.
Pour sortir de l'état de troll, il faut changer sa conformation mentale lamentable, pour commencer a apprendre au lieu de se la raconter, et il est simplement incapable d'y arriver.
Même si on essaye de l'aider... on perd son temps.
aïe aïe aïe ... que d'absurdités totales et complètes !Dans ma vision des choses, les planètes telluriques ne sont pas gazeuses puisque trop près de leur(s) étoile(s), le gaz a été attiré par la gravité stellaire.
Es-tu au courant que les grandes gazeuses, très proches de leur étoiles sont parmi les planète les plus communes parmi les ~320 exo-planètes detectées ??
Exactement l'inverse de ce que tu dis là, donc.
Ce qui ne va pas du tout, c'est que tu n'as vraiment pas idée de la formation d'un système planètaire, alors un conseil : ne cherche surtout pas a inventer, SURTOUT PAS.
Tu n'auras JAMAIS la possibilité de TOUTE TA VIE de pouvoir pondre une nouvelle théorie dans ces domaines.
a la place : apprend, c'est tout ce que tu peux faire, et poses des questions sur ce que tu n'as pas pigé.
Mais JAMAIS tu ne feras de théories.
Ici c'est pas un forum pour concours d'histoires loufoques, c'est un forum scientifique.
Alors bonnes lectures, y a du boulot.
-----