éventuelle...
j'aurais du ajouter éventuelle =>
: de ce qui amènerait l'homme à faire des trucs dans l'espace.Là, vous parlez en fait de la pérennisation éventuelle de la présence humaine dans l'espace.
Moi non plus je vois pas grand chose, juste quelques interventions et la nécessité de garder le contact régulier pour faire progresser la médecine spatiale (adaptation) au fur et a mesure des progrès généraux de la médecine.
mais 2 / 4 missions par an quoi...
Pas de quoi ruiner un pays occidental normalement constitué
Je disais qu'on en était même pas encore là, toujours dans une optique de conquête : on ira sur mars (un humain y posera le pied) dès qu'on aura une fenêtre d'opportunité technologique, je pense que ça ne fait aucun doute.
Et si vous boudez ça vous êtes des vilains !
J'espère le voir.
Je parle du système entier, bien sûr, l'énergie est un des fers de lance, l'amélioration de l'ISP aussi, sans aucun doute.Ce qu'on oublie souvent, c'est que le "saut important de performance de la technologie VASIMR" n'est rien en comparaison du "saut important de performance de la technologie" du réacteur nucléaire qui pourrait le faire fonctionner.
Il vend son boulot.Et là-dessus je trouve que l'assertion "Mars en 39 jours" que l'on doit à Chang-Diaz est vraiment surfaite.
Même si il reste des découvertes et améliorations à faire dont il n'a pas idée aujourd'hui, comme tout le monde
Mais qui sont "potentiellement réalisables" sur le papier.
Papier qui dit aussi qu'il y a un sacré boulot par rapport a ce qu'on sait faire aujourd'hui, c'est clair.
Même 3 mois de voyage aller, la mission deviendrait quasi réalisable, avec les autres moyens actuels par ailleurs.
Faut pas s'ôter ça de l'esprit.
Parce que là, on entre dans le champ des perspectives envisageables a moyen / long terme en développement de vasimar.
Même si ça suppose quand même des sauts technologiques importants dont on ne sait pas quand ils vont intervenir...
Justement, tu nous publies régulièrement les nouvelles
Un jour on va peut-être sauter au plafond !
-----