Bonjour à tous .....Dès mon enfance , j' avais déjà le nez dans les étoiles !! ...
aujourd'hui , retraité, je suis toujours aussi passionné par ce sujet et cette science ..
Je fais parti de l' UTA ,
ce qui me donne : avec la possession d' une carte d' étudiant Universitaire => l'accès aux
congrès et aux conférences dans les Amphis de LYON ....
Nous avons dans cette région , des Professeurs "extra" en matières d'Astronomie
et physique quantique....et je ne manque aucun cours !! ..
Je crois que : pour pouvoir assimiler cette science de l'espace , => il faut être adulte
et réaliste !!...
Beaucoup de gens n' ont pas la valeur réelle des DIMENSIONS !! ....un million de Kms ?,
un milliard ?, une année lumière ? , beaucoup disent oui : j'ai compris !... mais il n'en
ait rien ! ...Il y a , à peu près 6 ans , le calcul des dimensions de l' UNIVERS a été revu ,
( peut être suite à HUBBLE ? .)..et le résultat à donné : 156 milliards d' années lumière !!....
Cette valeur à peine imaginable , que l' on croyait en fin de course dans son évolution
( croyant que cette expansion allait s' arrêter et se recontracter à son point d' ORGIGINE ! )...
he bien non !.. cet ensemble de milliards de galaxies va , au contraire de plus en plus
vite en expansion dans l' infini !! ...
La voie Lactée ! égale : notre Galaxie !...=> il y en a DES MILLIARDS !..Quand on
regarde notre voie Lactée sur une cartographie d' astronome ..nous constatons que
notre système solaire ( gros comme une bactérie ) est en bas et à gauche de cet
ensemble , et même plutôt vers l' extérieur !!... nous sommes ridiculement petit ! ..
et tout cela ne fait que renforcer mon ATHEISME ancré depuis mon adolescence ...
Je ne veux " choquer " personne ! , mais je suis persuadé , et même pratiquement sûr :
que des entités ,...d' autres intelligences existent ailleurs : avec peut être ? un million
d' années d' avance sur nos sciences et techniques ...de ce fait , nous sommes peut
être à leur " vue " que des quantités négligeables et sans intérêt ! .....
Comme suite à => notre espace interstellaire.. .( ces quelques lignes font parti : de
mes convictions personnelles , libre à nous TOUS !! : de s' exprimer )
Avons nous déjà été visité ..? ...Est-ce que ces phénomènes étranges décrits dans
la BIBLE : correspondraient à des " passages , ou passagers " venus d' ailleurs ?..
Des écrits sont restés !..OUI !.. mais , écrits par la main de l' homme !!.. et cela depuis
plus de 2000 ans ! ..... comment les interpréter ?..
En 2011 : en exemple => Un témoin de phénomènes étranges , va , avec sa
connaissance actuelle , et l' évolution des sciences et technique mondiale , chercher
une explication à la hauteur de son temps ! ...
Mais , 2000 ans en arrière ?, l' illétrisme ,et le comportement humain : sur plus de
quatre vingt quinze pour cent de la population , auxquels s'ajoutent des traditions
plus ou moins valables : et bien , tout cela réduit les effets positifs d'une démonstration....
Imaginons , qu' à cette période : l' homme se retranche sur des écrits tout formatés ,
que ces écrits soient en plus: imposés presque par force : par des communautés
religieuses ,( ce qui a été le cas )... cet homme ne cherchera pas à s' étendre plus ,
dans ses investigations !! ..( on lui a dit ! .....donc c' est vrai ! )...
C'est très dur comme exposé !! ...car heureux celui qui croit à une vie après la mort ! ..
En ce qui me concerne , quand ma FIN arrivera ? ( ce moment sera très dur à passer ! ) ..........
Maintenant =>
admettons qu 'une météorite de 500 Kg à 1 tonne , naviguant dans l' espace depuis :
1000 ans, 10.000 ans ou plus , utilisant une trajectoire plus ou moins rectiligne , vu
que l' attraction de certaines étoiles ou exoplanètes rencontrées sur son parcours ,
peut faire dériver le linéaire de cette course .
Cette météorite ; supposons qu'elle soit : du "genre ferro-nickel ";=> arrive en
direction de la Terre !!.. Elle va rencontrer notre atmosphère à une vitesse , " hypersonique " ,
et pendant le court instant de son passage dans notre air , la friction avec les molécules
gazeuses vont faire monter la température de la chances , qu'elle chutera dans un océan ! ....
Si tel , était le cas ? =>..
Elle passera du 0 absolu en température ( _ 273.15 °C ) , à plus de 1000 °C , à sa
surface et cela : dans un temps très court !! .
A son arrivée au contact de l'eau : elle se refroidira en faisant dégager un énorme
nuage de vapeur d'eau sous la forme d'une => explosion !! .
Maintenant regardons la courbe des températures =>
1°) Froid : à moins 273,15 °C......2°) chaud. plus de 1000 °C ......
3°) froid : ( supposons )~ 5 °C !! . Ces calories venant de l'extérieure par la friction
de l'atmosphère , pénètrent en direction du centre de cette météorite ,... elles
n'auront pas le temps d'arriver au : CENTRE !....qui est sensé encore possèder =
le O absolu !! ) ou éventuellement une température négative ..
Ce qui risque d'être très intéressant , c'est que cette partie vièrge centrale ,
peut très bien contenir des BACTERIES VIVANTES venant de la nuit des temps !!
et qui sommeillent à de très basses températures. ! ce serait la preuve que la vie aussi ,
existe dans une lointaine galaxie !!
Eh bien !.. ce phénomène s'est concrétisé !! ...Dans les laboratoires de la NASA ,
des bactéries ont été découverte au centre de certaines météorites !........................
Jean Paul MINET
-----