Question sur Raspberry
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur Raspberry

BboCurieuxDeTous

Question sur Raspberry

------

Bonjour

Je souhaite piloter les GPIO de la CPU (Raspberry PI 4 B) avec Lazarus et je suis novice sur ce matériel, j'ai donc deux questions.

1° j'ai lu sur un post que la bibliothèque pour piloter ces GPIO n'était peut-être pas fonctionnelle sur les GPIO des carte PI 4 B mais fonctionnelle sur PI 3 B, donc quelqu'un sait il si une bibliothèque existe pour les PI 4B fonctionnelle.

2° j'ai actuellement en ma possession une carte PI 4 B avec sa carte SD (OS Raspbian). Puis je mettre directement la carte SD sur un PI 3 B et le faire fonctionner directement sans réinstallation ?

merci a vous !

-----

umfred

Re : Question sur Raspberry

1)Celle-ci devrait fonctionner pour le RPi4B sauf erreur https://github.com/rudiratlos/rpi-hal

2) A priori toutes les versions de Raspbian (ou Raspberry OS) sont compatibles avec ces 2 modèles (https://www.raspberrypi.com/software/operating-systems/)

Jack
    Modérateur

Re : Question sur Raspberry

Les problèmes de bibliothèques pilotant les I/O se retrouvent avec la Rpi 5 qui possède un processeur différent.

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Commande portail depuis le web (Raspberry) question sur la portée (sans accès à la base)
    Par invitecd659551 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2017, 09h52
  2. Raspberry Pi 3
    Par bemo47 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2016, 18h19
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 08h39
  4. Raspberry pi
    Par invite2ce1e5bb dans le forum Électronique
    Réponses: 9