Construire un ICD2-Like USB [Mkala] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Construire un ICD2-Like USB [Mkala]



  1. #31
    pyvere

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]


    ------

    bonjour,

    Il existe des schemas d'ICD2 ful USB sur le site www.icd2clone.org. Il sont plus rapides que ceux emulant une liaison serie.

    A+

    -----

  2. #32
    LABTOOL48

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    salut
    jais besoin de l'aide pour FT232R si je peux utiliser FT232BL,?
    et j'ai dessiné un adaptateur pour FT232BL to dip socket mais je ne sais pas quoi faire avec la pin AVCC et RSOUT si je les connecte au vcc ou pas ? et pour les fichers 'bootloader' je l'utilise pour le PIC16F877/A ou pour PIC16F876/A
    merci davance
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #33
    Mkala

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Salut,

    J'ai jamais utilisé de BL mais un BM, dont voici le schéma :


    Pour le bootloader il est prévu pour le 876A (mais je me demande si c'est pas le même que le 877) vu que sur mon schéma il y a un 876A.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    invite38fd4c53

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Les liens du post initial "voir ci-après" ne sont plus valide.

  5. #35
    Mkala

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Citation Envoyé par mimi669789 Voir le message
    Les liens du post initial "voir ci-après" ne sont plus valide.
    Pourquoi mes liens ont étés édités ????? Je peux savoir ?

  6. #36
    LABTOOL48

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Citation Envoyé par Mkala Voir le message
    Salut,

    J'ai jamais utilisé de BL mais un BM, dont voici le schéma :


    Pour le bootloader il est prévu pour le 876A (mais je me demande si c'est pas le même que le 877) vu que sur mon schéma il y a un 876A.

    A+

    bonjour

    j'ai finé le montage mais j'ai un probleme de communication mon pc connais par exemple le convertisseur comme COM7 et quand je choisi le com7 dans mplab m'affiche l'erreure "ICDWarn0034: Please ensure that your system's serial FIFO buffers are disabled " mais j'ai pas trouvé les parémaitres FIFO ça n'existe que dans les COM dorigine et quand je change le numero de COM7 par COM2 le MPLAB se connecte et il m'affiche ce message
    Connecting to MPLAB ICD 2
    ...Connected
    Setting Vdd source to MPLAB ICD 2
    ICDWarn0020: Invalid target device id (expected=0x70, read=0x38)
    ...Reading ICD Product ID
    Running ICD Self Test
    ...Passed
    MPLAB ICD 2 Ready
    et aprés j'ai telechargé le firmware "ICD01020608.hex" tous ça passe bien
    Setting Vdd source to target
    Setting Vdd source to MPLAB ICD 2
    Downloading Operating System
    Connecting to MPLAB ICD 2
    ...Connected
    Setting Vdd source to MPLAB ICD 2
    ICDWarn0020: Invalid target device id (expected=0x70, read=0x38)
    ...Reading ICD Product ID
    Running ICD Self Test
    ...Passed
    ...Download Operating System Succeeded
    MPLAB ICD 2 Ready
    l'MPLAB read eeprom ok, read target device ok,power target circuit from mplab icd2 (5vdd ) ok , vpp ok , mais le mplab ne reconnais
    pas mon pic16f877a ni 16f876a sur la catre cible il m'affiche
    ICDWarn0020: Invalid target device id (expected=0x70, read=0x38)
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    LABTOOL48

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    boujour

    s'est reglé j'ai trouvé le probleme entre l'icd2 et la carte cible les fils que j'ai utilisé sont trolong je les coupé et laisser enviran a 20cm et maitenant l'icd2 connai le pic et tous va bien mais si quel qu'un nous montre comment utilise le debuggeur s'il y'a un tutorial en français avec un petit programme pour apprendre le debugage et merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    antoine6

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Bonjour,

    Quel inconvénient y aurait il a remplacer les 3 diodes SB120 (schottky de puissance) par des 1N4148, qui supportent 200mA maxi? sachant qu'elles sont reliée au PIC, les courants doivent pas être très élevés.

    (ca m'embêterai de passer une commande pour 3 diodes à 0.15E alors que j'ai des 1N4148 sous la main)

  9. #39
    Mkala

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Hello,

    Réponse un peu tardive, mais ce n'est pas au niveau de courants que ca pose problème, car comme tu le dis c'est bien suffisant.

    C'est plutot le temps de réponse qui va être trop long et la tension passante (Vf) qui risque d'être passablement plus élevée.

    Mais rien ne t'empêche d'essayer, et si tu as un problème de communication avec la cible de trouver des diodes schottky.

  10. #40
    PLEG54

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Citation Envoyé par LABTOOL48 Voir le message

    ... et aprés j'ai telechargé le firmware "ICD01020608.hex" tous ça passe bien...
    Bonjour LABTOOL48,

    je viens comme toi de réaliser l'ICD2, mais moi je bloque sur le fameux fichier "ICD01020608.hex" que je ne trouve nulle part !
    Du coup, MPLAB me renvoie ce message :
    Code:
    Connecting to MPLAB ICD 2
    ICD0019: Communications:  Failed to open port: (Windows::GetLastError() = 0x2, 'Le fichier spécifié est introuvable.
    ')
    ICD0021: Unable to connect with MPLAB ICD 2
    MPLAB ICD 2 Ready
    Comment as-tu fait et où peut-on trouver ce fichier manquant ?

    Dans l'attente de te lire, et t'en remerciant par avance,
    cordialement, PLEG54

  11. #41
    Mkala

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Citation Envoyé par PLEG54 Voir le message
    Bonjour LABTOOL48,

    je viens comme toi de réaliser l'ICD2, mais moi je bloque sur le fameux fichier "ICD01020608.hex" que je ne trouve nulle part !
    Salut !

    Le nom du fichier a apparemment changé, voici celui qui devrait fonctionner :

    ICD01020706.hex


    Par contre ton message d'erreur "Failed to open port:" veut dire que ce n'est pas le bon com port configuré.

    Tiens nous au courant, a plus

  12. #42
    Mickl1722

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Salut.
    Je n'ai pas de quoi réaliser les circuits imprimés, mais votre clone USB m'intéresse beaucoup car je travaille sur PC Portable.
    Y aurait-il un moyen que vous me le fabriquiez ?

  13. #43
    PLEG54

    Thumbs up Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    Citation Envoyé par Mickl1722 Voir le message
    Salut.
    Je n'ai pas de quoi réaliser les circuits imprimés, mais votre clone USB m'intéresse beaucoup car je travaille sur PC Portable.
    Y aurait-il un moyen que vous me le fabriquiez ?
    Bonjour Mickl1722,

    pour ma part, je l'ai fait fabriquer par une petite entreprise que tu pourras trouver sur le site suivant : http://www.util-pocket.com/electroni...it_imprime.htm
    Le prix n'est pas prohibitif, en simple face le circuit de 80x50mm percé (0,8mm) et étamé m'a couté 12,41 € frais de port compris.

    Je lui ai demandé un devis par e-mail (info@util-pocket.com) en lui joignant le fichier du typon en format TIFF-600dpi.
    La réponse a été rapide.

    Bonne contruction,
    cordialement, PLEG54

  14. #44
    Mickl1722

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    D accord, mais est ce que je peut programmer avec un programmeur USB universel, sachant que je travaille sous MPLAB ?

  15. #45
    PLEG54

    Re : [TERMINE] Construire un ICD2-Like USB [Mkala]

    le chip PIC 16F876(A) étant en CMS (composant de surface), j'avais acheté chez Farnell un support à souder permettant de le connecter sur un support DIL, et j'ai utilisé IcProg pour programmer le BootLoader avec mon programmateur sur bus série. MPLAB ne servira qu'une fois le montage terminé, en connexion USB !
    Voir pour cela le petit tuto sur mon site.
    Attention toutefois, il n'est pas facile à souder (et le chip FTDI l'est encore moins du fait du pas très rapproché !), et sur le support, je n'ai soudé que les alims/masse et bus de programmation, le reste est inutile. Ensuite, lorsque la programmation est terminée et correcte, il ne reste plus qu'à le dessouder du support, et à le souder définitivement sur la platine. Pour cela, il est fortement conseillé d'utiliser un fer très fin et de s'aider d'une loupe, voir d'une lampe loupe c'est encore plus pratique. Moi avec ma vue de cinquantenaire , cela m'a posé pas mal de difficultés, et je n'ai pas vraiment envie de m'y remettre...
    cordialement, PLEG54

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. MPLAB et l'ICD2-Like de Mkala
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2011, 13h09
  2. ICD2 !!! C'est quoi
    Par invitea0a9f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/05/2008, 21h39
  3. utilisation de RB7 RB6 en ICD2
    Par invite3bf0caa8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 15h40
  4. ICD2 et VPP
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.