Couplage de maladies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Couplage de maladies



  1. #1
    Duffman

    Couplage de maladies


    ------

    Slt

    Sans vouloir raconter ma vie et c’est pour déboucher sur trois questions, j’habité à paris et très tôt dans mon adolescence on ma diagnostiquer un schizophrénie “simple”. Déjà on entend quoi par “simple” ? Je n’ai jamais eu d’hallucinations auditives ou visuels.
    Quelques années plus tard j’ai déménagé à l’autre bout de la France, et là un autre psychiatre lui ma diagnostiquer une forme d’autisme, Dsl je n’y comprend pas grand-chose mais je pouvais être très douée dans quelques domaines mais nul pour des choses basiques du quotidien.

    Et donc....

    J'aimerais savoir s'il peut y avoir un couplage entre c’est deux “maladie” schiz simple, autisme ? Consistant à rendre ces deux entités dépendantes l'une de l'autre en les combinant.

    Et si oui quel est son nom ?

    Voilà merci et dsl pour le speech.

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Couplage de maladies

    bonjour,
    voici un élément de réponse , en attendant qu' un vrai psychologue passe par là:
    il y a des années, l' autisme, et aussi la forme asperger étaient mal connus, et plus ou moins inclus dans le vaste domaine de la "schizophrénie".....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    Duffman

    Re : Couplage de maladies

    Merci Bounoume .

    sinon pas de news ?

    Merci.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Couplage de maladies

    Bonjour,
    Il est probable que le diagnostic fait quand vous étiez enfant ait été fait par un psychiatre utilisant le référentiel psychanalytique. Il y a quelques années encore, ils classaient les troubles autitsiqiues dans la catégorie des psychoses. On retrouvait alors des diagnostics de "schizophrénie précoce" de "psychose précoce" par exemple.
    Cela a changé avec l'évolution de la recherche. Les troubles du spectre autistique ne sont plus assimilés à ces pathologies et sont dans une autre catégories de troubles dans les classifications internationales (DSM5 ou CIM11)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. le couplage rmn
    Par invite11cc4e3d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2012, 23h10
  2. couplage RMN
    Par invite1182f7e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2011, 19h00
  3. le couplage GC/MS
    Par invite276a3be1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 15h16
  4. Couplage scalaire et couplage dipolaire
    Par invite57cecb71 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2010, 08h25
  5. Couplage PC et .........PC.
    Par f6bes dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2007, 20h59