Bonjour à tous,
Etant naturiste depuis très longtemps j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de constater la disparité homme/femme dans ce milieu.
Si on ne tient pas compte des couples, on peut constater qu'il y a (au minimum) 70% d'hommes qui pratique le naturisme contre tout juste 30% de femmes.
On serait en droit de se demander à quoi est dût cette disparité (sachant -pour ceux qui connaissent- que le naturisme n'a rien de "sexuel")?
Est ce que les hommes qui viennent au naturisme le font pour pouvoir "vivre" leur côté exhibitionniste?!... Pour reprendre le "cliché" à ce sujet, on constatera qu'on a jamais vu de femmes ouvrir leurs imperméables à la sortie des écoles ce qui prouverait que les femmes sont dépourvu de ce côté exhibitionniste (ce qui expliquerait qu'il y ait beaucoup moins de femmes qui viennent au naturisme).
Est ce que la pudeur féminine est plus "naturelle/innée" (mais alors quid des femmes qui pratiquent le naturisme)?
Est-elle dû à la culture/société/éducation (les femmes étant souvent insultées si elles ont le malheur de "montrer leur féminité")?
Ou encore est-ce simplement une question de "vanité" (les femmes étant très inquiète de leur beauté et de la comparer avec d'autres)?
-----