ce que tu dis est juste "effrayant" ....J'aurais voulu tester aussi, quand il a eu 12-18 mois, les cartes avec des points pour la perception directe de la quantite, mais la maman a profite de l'echec de la premiere experience pour mettre un veto definitif a toute domanisation du domicile...
En conclusion, il y a au moins un bebe sur lequel Doman ne marche pas au plan moteur : le mien.
Je ne comprends pas les posts des intervenants parlant de formatage ou de reduction d'un enfant a une theorie.
C'est aussi un formatage de penser que Doman ne marche pas, une theorie de ne pas vouloir l'essayer.
Pour parler clairement, je ne serais pas etonne que la methode marche tres mal en general, mais je n'en sais rien, et il n'y a pas moyen de le savoir sans cohorte de parents testeurs.
L'investissement que j'ai fait sur la methode n'a pas ete pure perte ; outre une chouette experience de bricolage (!), la lecture de ces livres m'a decomplexe sur jeux que l'on peut faire avec bebe (stimulation vestibulaire et sensorielle)
-----

Maintenant je suis maman et ma première année avec ma puce a été magnifique magique bien remplie mais aussi épuisante. Quand allé à eu quelques mois j ai voulu lui préparer des grandes cartes et j ai été vite de passer par le temps que cela demandait après une journée qui ne laissait déjà :-* (decouper les pages à la bonne taille... Écrire les lettres à la bonne taille et de la bonne épaisseur... Beaucoup dcastreintes qui prenaient du temps) de plus ayant le plus souvent ma puce dans mes bras car elle détestait lectansat au début ne compliquant la tâche pour lui présenter les fameuses cartes. Donc oui la méthode d'Oman prend du temps en préparation et de l energie que l on peut consacrer autrement à son enfant selon moi aussi. ... Mais en faisant des recherches sur le sujet j ai découvert un programme / logiciel qui utilise entre autre cette methode . un programme qui est très sympa complet vivant avec des images et vidéos aussi (ce qui n est pas doman) et qui ne me demande aucun temps de préparation. Je l ai testé quand ma puce avait 5 mois Et comme elle a accroché contrairement aux cartes d'Oman je l ai utilisé à partir de ses 6 mois après des vacances à l étranger. Ce logiciel répond au moins mais reellement a la remarque au sujet du temps de préparation. Ma fille l a suivit depuis 13 mois avec 2 mois de pauses et maintenant elle commence à répondre aux jeux de fin de sceances (5minutes comme avec doman). xxxx. Elle aime beaucoup la lecture n a pas accroché du tout avec les maths et adooooooore la musique
il n y a aucune course à l apprentissage de la lecture mais on peut avoir envie de faire Découvrir la lecture à son enfant tout comme les animaux les étoiles ou autre. Qu' importe si c est fait joyeusement et sans pression. 5 minutes par jour à jouer à découvrir des mots sur des cartes ou un écran n est pas loin duvquartbdvheure que l on passe sur les imagiers... Ça ne fait pas de mal tout le monde à amuse et y prend du plaisir