Je comprends tout à fait votre point de vue à propos d être prêt ou non. Quels pourraient être les risques pour un enfant au on lui montre des mots en les nommant alors qu' il n est pas encore prêt pour ça?
Par contre pour le point de vue sur le jeu en tant que maman j ai l impression de plutôt bien ressentir et comprendre les émotions de mon enfant: fatiguevennui bonne humeur ect... Pour ma part je sens que mon enfant s'amuse et lorsque j ai l impression qu' elle n est pas d humeur ou que quelque chose d autre lui fait envie je passe à autre chose: en général j ai l impression que nous passons notre temps a. Nous adapter à notre puce... Elle grandit donc ses goûts ses humeurs des centres d intérêt à ect changent régulièrement et nous essayons de suivre et nous adapter ... Donc pour ma part quand je parle de jeu cela signifie que ma puce s'amuse et est contente.
-----




... Encore une fois c est mon choix que j explique... Je ne suis pas une scientifique spécialisée sur la question pour pouvoir repondre à vos questions de façon détaillée et preuves à l appui. Donc si vous avez autant d arguments et questions peut être faudrait il les envoyer directement à l institut. De Glenn Doman. Ici je défends mon point de vue et mon choix... Ce sont mes convictions personnelles ... Si vous me posez toutes ces questions sachant que je ne suis pas la personne la mieux placée pour y repondre ce n est pas pour avoir des réponses scientifiques sur le sujet mais mon point de vue personnel : je rends donc le sujet à ceux qui s y intéresseront peut être encore un jour... Pour ma part je pense avoir assez partagé mon expérience et assez expliqué mon point de vue et mes raisons. J ai été attentive à vos points de vue et arguments et les garderai en tête.