Bonjour,
je m'explique, de tout temps et toute civilisation les hommes ont crus! Des croyances sont mortes et d'autres naissent. A ce dire que un monde sans croyances peut être impossible. Peut on dire que la croyance n'est pas là pour rien. Dans ce monde moderne on sait que les croyances religieuses bas de l'aile pour faire place aux croyances scientifiques! sachant que celle-ci comme les croyances religieuses peuvent être remise en cause. Je m'explique nombreuses des découvertes scientifiques sont remises en cause du fait de notre progrès dans la recherche qui annulent des thèses ou contredise une autre. Mais celle-ci à un caractère éphémère aussi. Je sais on va me dire que en amont il y a des recherches empiriques et que les croyances religieuses sont des "dires".
Mais je me pose des questions.
Je sais qu'il y a une zone dans le cerveau qui traitent les croyances et l'imagination ( reprenez moi, si je me trompe ) si cette zone existe c'est que la nature qui a façonné notre corps la fait évolué lui donne un rôle et une place ( même petite ).
Et comment les neurosciences expliquent qu'il y est des croyants et d'autre pas? Leur cerveau est il différent
PS : Ne voyez pas là un prosélytisme à la religion, juste des questions que je me pose et vous pose, je sais que sur ce site internet peut intervenir des connaisseurs et ainsi que je puisse apprendre.
Merci d'avance
-----