bjr à tous
j'ai une question qui me tourne un peu la tête, vous considérez la beauté subjectif ou objectif (+pourquoi). j'ai aussi entendu qqun dire que la beauté ne se trouve pas ds l’œil ce celui qui voit car elle présente (c un argument qui prouve son objectivité n'est-ce pas?) et une dernière chose savez-vous me dire ce qu'est le caractère intrinsèque de la beauté?
merci à tous
-----

... ex. la Joconde n'est pas belle (selon moi) ; en revanche, elle reprend les trois critères picturaux précités et notamment la capacité de l'artiste a avoir su donner un souffle de vie dans le regard et le sourire). Le design a pour objet de donner de la vitalité (on préfère manger dans une belle assiette que dans une assiette moche). Le beau vêtement, la belle voiture vise à singulariser et à montrer sa vitalité aux autres (cf. le maquillage). Le beau doit être insolite et rare.
): c'est à cette seule condition que nous pourrions nous passer d'un critère qui serait scientifiquement déductible et qui permettrait de décider quels sont les traits du beau (quand bien même on restreindrait l'usage du terme à une catégorie d'objets identifiés).
).