Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 11
Discussion fermée
Page 11 sur 21 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #301
    invite5e624bef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    Citation Envoyé par july64 Voir le message
    Bonjour à tous !
    Je voullais vous demander , je suis un peu inquiete car j'ai envoyé mes dossiers deja , c'est pas trop tot au moins ?!!!
    Et pensez vous qu'avec 13 de moyenne a l'année en term ( 13 en bio, 15 en physiques 14 en physiopatho) et un avis général tres favorable jai quand meme mes chances meme si je viens de sms?
    Merci de me repondre!!!
    tinquiete moi aussi je suis dans le meme cas que toi meme au niveau des notes et les profs m'on dit qu'avec de bonnes moyenne dans las matiere scientifique tu a des chance.
    aussi tu est de quelle ville? (juste pour s'avoir).
    Et en générale dans une classe de 35, 1/3 son des sms.
    salut, si tu a d'autres questions je suis là

    -----

  2. #302
    invite0324a71c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Cc "sousouna" tout d'abord merci de m'avoir repondu. Je suis du 64 (pyrénées atlantiques), j'ai présenté périgueux,nice,orléans,marseil le,paris,lyon. J'espere au moins en avoir un sur tous cela quand meme!!! Mais tu as deja envoyé tes dossiers toi? Tu les a présenté où? Merci de me rep ! bye !

  3. #303
    invite5e624bef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut july64
    tout d'abors en regardant dans combien de ville tu t'est inscrite c'est sur que tu soit acceptée dans au moin l'un d'entre eux, surtou en regardant tes moyennes. mes dossiers je ne les ai pas encore envoyer car il faut que j'attende le mois de mars car c'est a partir du 1er mars qu'on commence a faire les dossiers. moi j'habite à rouen en normandie et je vais m'inscrire dans ma ville à rouen et peut etre à paris et si je suis pas accepter je fais une licence remise à niveau scientifique pour soit retenter le dts ou aller en fac de chimie biologie.
    salut!

  4. #304
    invitefe48d1c5

    Question Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,

    j'aurai souhaité des renseignements sur l'accès à l'école,
    je vous explique : je suis actuellement en formation de secrétaire médicale (j'ai repris mes études !) formation qui est certifié d'un titre de niveau IV (je n'ai pas le bac mais au vu de mes années professionnelles j'ai réussi à intégrer cette école privée, bref ma question est : pensez vous que je puisse être acceptée avec ce titre, à savoir que j'ai une moyenne générale de 15,7 et une moyenne en sciences médicales de 15,9.
    J'ai repris goût aux études et j'aimerai poursuivre dans le médical, la formation que je fais actuellement (pour ceux qui se demanderaient pourquoi je l'ai faite pour changer aussitôt ) me permet d'avoir un niveau IV et une bonne connaissance en sciences médicales. Pour le dossier d'inscription, y a t'il une date pour l'envoyer et peut être un site internet où le télécharger,
    voili voilou, j'espère vous lire bientôt...

  5. #305
    invite880851e7

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour je suis en 1ere année de médecine à saint-etienne avec prepa kiné et étant doublant je pense a ma possible réorientation et j'ai découvert ce métier qui m'intérèsserait.
    Pour les inscription je me demandais comment ça se poussait pour les personne venant d'une fac. Y a t'il une passerelle avec la 1ere année de médecine????
    Merci de me repondre
    PS : j'ai bon bac S

  6. #306
    invitead094713

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par angelzide Voir le message
    mon lycée est public, du fai que je passe 6 jours par mois en lycée et 4jours par mois au CHU de Rouen

    c'est le lycée Flaubert à Bihorel. déjà que les tenue, les livres et l'essence coute cher, j'ai beaucoup de chance d'y etre !
    deplus on ne passe pas d'examen en fin d'année, tout se fait en controle continu, avec conseil de classe avec semestre.

    au niveau de la physique, j'étais aussi biologiste plustot que physicienne (15 en bio pour 8 en physique) et je m'en sort pas trop mal (9, en augmentation ce trimestre pour un pti 13 )
    c'est gérable du fait que la bio et l'anat compte beaucoup plus, même si les coefficients sont les meme.
    l'anat et la physio se retrouvent dans toutes les disciplines médicales, donc pas d'inquiétude

    je crois pas qu'il existe d'équivalence désolé ! mais par contre tu aura certaines facilités non négligeables en biologie

    pas d'éxpérimentation animale, (a mon grand damn !)mais dissection de coeur, de poumons, et tu verras bien assez de chose en stage (bloc par exemple) pour étudier de "l'intérieur!"
    en tout cas moi je me régale a voir tout cela


    Attends j'ai pas tout suivi.
    T'as un examen au bout des 3 ans non?

  7. #307
    invitead094713

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lolo08 Voir le message
    Bonjour à tous!
    J'ai été accepté au dts de Brest, cependant j'ai deux amis qui sont sur liste d'attente, il y a -t-il encore une chance qu'ils soient pris?
    Savez vous combien de la liste d'attente sont pris en moyenne? et quand on le leurs annoncent?

    Merci d'avance
    Salut
    Je voulais savoir quel bac tu avais fais et si tu avais été admise sur liste principale et si tu sais jusqu'à combien ils prennent sur liste d'attente. J'avais déja emmené mon dossier en 2006 à brest (mais j'étais n 60 sur liste d'attente). Du coup, j'ai fait un an à orléans mais j'ai été réorienté (notes pas tops au premier semestre mais j'avais augmenté au deuxième semestre (11 et quelque de moyenne et la classe 12). Je voulais savoir si tu pensais que si je pouvais postuler quand même à brest. Merci de me répondre
    Bon courage

  8. #308
    invitee0720eed

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Hello,

    J'aimerai être acceptée chez les Manip'!

    Je prépare 5concours (DE) à Amiens, Tours, Caen, Nancy et Reims... Et j'ai également fait des dossiers DTS que je ne compte plus! Je pense que j'en ai fait 12, le max quoi...

    Mon problème est que je ne sais pas si je serais prise sur dossier, quelqu'un peut m'aiguiller??? Quels sont les critères de sélection?

    Avis très favorable issu de Terminale S.
    Au bac : 13 physique, 11 bio.
    Niveau appréciation : "bonne élève, sérieuse, calme, travaille..."

    Bref, rien d'extraordinaire, mais pas non plus une catastrophe.
    Est-ce suffisant??? Quelqu'un sait si d'autres personnes ont étés acceptées avec des notes et appréciations comme celles-ci?

    Merci d'avance...

  9. #309
    invitee0720eed

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ah oui ! J'oubliasi!

    Quelqu'un peut me dire quand j'aurai des réponses claires et nettes?? Serais-je averties si je suis acceptée?? Ou il faut que je regarde pour toutes les écoles si je suis sur les bonnes (ou mauvaises) listes???

    Merci!

  10. #310
    invite9fd36857

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour.
    Je suis en terminal S, avec à peine 10 de moyenne. Serais-je admit???

  11. #311
    invite5e624bef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut a tous,
    la semaine prochaine je donne mon dossier pour le dts mais je me suis inscrite pour un stage de découverte qui n'aura lieu que le 10 et 11 avril, donc après l'envoi des dossier. Pour justifier que je vais faire ce stage pensez-vous que je peut leur donne le justificatif de stage aprè la cloture des dossier ?
    SVP donnez moi une réponse. je vous en remercie d'avance.

  12. #312
    invitef47f8561

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    BONJOUR, j'aimerai avoir un petit renseignement!!
    je suis inscrite en DTS imagerie médicale sur marseille pour l'année prochaine mais le problème c'est que mes parents vont peut être déménager pour aller à lyon...est-ce que ces écoles acceptent les mutations ou non??
    please, renseignez moi....

  13. #313
    invite06667795

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par louille Voir le message
    Hello,

    J'aimerai être acceptée chez les Manip'!

    Je prépare 5concours (DE) à Amiens, Tours, Caen, Nancy et Reims... Et j'ai également fait des dossiers DTS que je ne compte plus! Je pense que j'en ai fait 12, le max quoi...

    Mon problème est que je ne sais pas si je serais prise sur dossier, quelqu'un peut m'aiguiller??? Quels sont les critères de sélection?

    Avis très favorable issu de Terminale S.
    Au bac : 13 physique, 11 bio.
    Niveau appréciation : "bonne élève, sérieuse, calme, travaille..."

    Bref, rien d'extraordinaire, mais pas non plus une catastrophe.
    Est-ce suffisant??? Quelqu'un sait si d'autres personnes ont étés acceptées avec des notes et appréciations comme celles-ci?

    Merci d'avance...

    Salut, l'année dernière je me suis inscrite pr 6 DTS, refusée pr 5 et 25eme sur liste datente à brest. 14 en physique chimie au bac et 12 en bio au bac. J'ai les mm apréciations que toi ms j'avais des notes cata cata en maths, je pense que ça a pas mal joué pour le refus. Je pense qu'il faut vraiment avoir de bonnes moyennes, pcq ils prennent les meilleurs et puis mtn il y a de plus en plus de gens qui s'interessent à ce métier.

    je retente cette année puisque j'ai fais une prépa manip, inscrite pr 5 DTS et je passe 5 DE dont amiens.
    est ce que qqun sait, ou a passé ce concours ? impossible d'avoir leur ancien concours pour se faire une idée du niveau .. ainsi que de lentretien, cmt ça c'est déroulé si vous l'avez passé ?

    merci ^^

  14. #314
    invite01c2bff2

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    moi je n ai pas ete prise en dts l année derniere ... actuellement, je ne fais rien de mes journée
    j ai réenvoyé mes dossiers dans les écoles du nord, et j espere toujours...
    sinon je pense aller en belgique et je voulais savoir si l un d entre vous connait l école de charleroi car j essai d avoir des renseignements sur elle mais je ne trouve rien (prix de la formation, date d inscription et prix de l internat) merci

  15. #315
    inviteb585bfbf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonsoir,
    moi j'ai demandé le DTS a perigueux ...et je passe le concours DE de pessac ..si quelqu'un avait des infos sur l'oral de perigueux par hasard...merci

  16. #316
    invited9ff308d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par anonym19 Voir le message
    Attends j'ai pas tout suivi.
    T'as un examen au bout des 3 ans non?
    bien sur !!! et il est dans 2 semaine

    alors je révise..chut !!

  17. #317
    invite5e624bef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut je voudrai savoir si il y a des frais important si on est accepté au DTS. Si oui quel sera le montant ? je vous remercie d'avance.

  18. #318
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut je voudrais savoir s'il faut absolument avoir 18 ans pour intégrer l'école car je n'aurais que 17 ans. Sinon je serais obligée de faire 1 année de prépa et ça m'embête énormément.

  19. #319
    invite2b7f60c8

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche de personnes qui sont inscritent ou qui postulent aux dts imrt de lyon, st étienne et valence pour avoir quelques infos comme les niveaux des dossiers qui sont pris et si il y a des personnes en reconversion ( reconversion mais qui ne viennent pas forcément de médecine ) dans les promotions.
    merci

  20. #320
    invitecf4b8759

    Question Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour tout le monde ;

    je suis nouvelle en ce forum , et j'ai besoin de votre aide , si vous le vouliez bien.
    D'abord j'ai un dilpome d'etat manipulatrice en radiologie ( technicienne en radiologie issu du l'IFCS institut de formation aux carriére de santé de Rabat au MAROC année 2007 ) ce diplome est préparé aussi en 3ans sous exigence d'un bac scientique ,un concours ecrit et un autre oral aprés préselection bien sur.jusqu'au là c'est bon , j'ai reussi mon diplome et je serai recrutée..... mais en fait je suis interessée beaucoup plus d'avoir une equivalence à mon diplome en France que de travailler ; pour le moment . A ce titre je m'adresse à tt membre en ce forum ayant une idée ou des informations à ce propos , ou bien un diplomé d'etat ...qui peuvent me faciliter la tache et me fournir la procédure à suivre ainsi que les institut concérnés par telle formation .
    et Merci infiniment.
    aussi pour toute question relevant de mon domaine je suis là pour vous ts .

  21. #321
    invite3ec1c7bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour à tous; j'ai passé pas mal de de et postulé pour un dts ,à perigueux . si j'ai finalement le choix entre les deux, que choisir ? est ce qu'une formation est plus interessante kune autre? j'ai notamment réussi bordeaux, j'attends les résultats, et j'hésite entre périgueux et bordeaux.n merci de m'aider bisous à tous

  22. #322
    invite11729512

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'apprendre que je suis sur liste principale au lycée Saint-Exupéry à Créteil, mais je n'ai pas beaucoup d'informations concernant ce lycée. En fait je m'étais surtout renseigné au sujet de l'ENCPB, et j'y ai envoyé ma candidature mais je n'ai pas encore reçu leur réponse. Dans le cas où j'aurais à choisir entre les deux, je ne saurais pas trop quoi prendre en considération, donc si vous avez des informations susceptibles de m'aider... je vous remercie d'avance.

  23. #323
    invite4b0e7ac4

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour

    alors comme tu la dit tu hesites entre 2 écoles
    Je suis étudiante en imagerie médicale en 3 ème année à l'ENCPB
    Je suis en train de passer le diplome en ce moment

    Un conseil fuis l' ENCPB!!!

  24. #324
    invite11729512

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    D'accord je note. Pourquoi est-ce que l'ENCPB a une aussi mauvaise réputation ? En lisant les quelques 18 ou 19 pages, apparemment il y en a beaucoup qui la demande...

    Bonne chance pour ton diplôme Lélie

  25. #325
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut à tous

    Personnelement je suis : RETENU
    Pour les DTS IMRT de : La madeleine(Lille), Valencienne et Arras

    Information sur le site www.admission-postbac.fr

    Donc je penses partir pour la Madeleine l'an prochain
    Si jamais il y en a d'autres là bas qu'il me l'informe,
    histoire de faire connaissance; c'est toujours mieux d'arriver avec des gens qu'on connait

  26. #326
    invite4b0e7ac4

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    L' ENCPB a mauvaise réputation en ce qui concerne l' IMRT de part l'incompétence des personnes qui dirigent cette section.
    Je parle en connaissance de causes.
    Mes 2 premieres années ont été terribles avec une éspèce de vieille bicque qui ne bougait pas son cul pour changer les choses:

    - Pas de profs pour les matières importantes
    - Pas de matériel destinés aux pratiques
    -Emploi du temps de merde
    - Mauvais enseignement avec des profs à la ramasse
    -Elèves pris non pas comme des humains mais des robots

    ce qui entraine un taux de reussite au diplome de 1/3

    Il est sur que depuis 1 an cela va mieux (changement de responsable) mais il faudra plusieurs années pour que les choses redeviennent ce qu'elles étaient.

    Voila pourquoi je dis fuyez!

  27. #327
    invite4b0e7ac4

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Oups escusez moi le taux de réussite à l' ENCPB en IMRT

    c'est 2/3 mon doigts à rippé!

  28. #328
    invite06667795

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Salut à tous

    Personnelement je suis : RETENU
    Pour les DTS IMRT de : La madeleine(Lille), Valencienne et Arras

    Information sur le site www.admission-postbac.fr

    Donc je penses partir pour la Madeleine l'an prochain
    Si jamais il y en a d'autres là bas qu'il me l'informe,
    histoire de faire connaissance; c'est toujours mieux d'arriver avec des gens qu'on connait
    salut, je voulais te demander quelles moyennes tu avais au lycée dans les matières scientifiques puisque tu as été prise.J'ai été refusée à Arras, donc bn j'aimerais savoir si j'ai des chances ac les bulletins que j'ai pour d'autres écoles..
    Merci

  29. #329
    inviteb7e20b1f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Salut à tous

    Personnelement je suis : RETENU
    Pour les DTS IMRT de : La madeleine(Lille), Valencienne et Arras

    Information sur le site www.admission-postbac.fr

    Donc je penses partir pour la Madeleine l'an prochain
    Si jamais il y en a d'autres là bas qu'il me l'informe,
    histoire de faire connaissance; c'est toujours mieux d'arriver avec des gens qu'on connait
    Nouveau venu sur le forum donc bonjour à tous.

    Je suis sur liste d'attente pour la Madeleine, en espérant que je sois pris par la suite.
    Savez-vous environ combien de personnes prennent-ils?Combien bien il y a de personnes sur liste d'attente?
    Merci d'avance

  30. #330
    inviteb7e20b1f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Pour faire plus français ^^
    Combien y-a-t-il de personnes sur liste d'attente environ?

Page 11 sur 21 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 15h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 16h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 17h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 23h55