Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 12
Discussion fermée
Page 12 sur 21 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #331
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    Bonsoir,

    donc Florence B. pour commencer je suis un garçon ^mais pas grave

    Donc en ce qui concerne mes moyennes :
    Je suis en Bac S (Spé physique/chimie)
    Sur l'année
    SVT : 15,70
    Physique/Chimie : 15,90
    Spécialité : 16,20
    Mathématique : 11,40

    Passage avec un avis "Trés favorable" et également la participation aux "Olympiades de la Chimie 2008"



    et pour Joker 15

    Je sais que les profs de la section IMRT de Valentine Labbé m'avaient dis environ 500 dossiers mais aprés tu as les désistements, etc...
    environ 40 Retenus et liste d'attente je sais pas du tout mais une copine était 35ème l'an passé.

    Voila, voila

    Ciao


    Ps : Mon annonce au dessus est toujours d'actualité ^^

    -----

  2. #332
    invite11729512

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci Lélie. J'ai choisir Créteil dans ce cas

  3. #333
    invite06667795

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    okay merci SuuuuwK pour tes infos

  4. #334
    invite8ec95ff7

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Nouvelle sur le forum , je voudrais savoir si parmi vous , il y en a qui ont eu une réponse de l' encpb , puisque j'ai encore rien reçu , je ne sais pas si je dois contacter l'etablissement , merci d'avance pour vos réponses.

  5. #335
    invite5b97e945

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut layah moi j'ai été admis en liste principale a ENCPB le courrier es arrivé hier mais il a été expédier depuis le 25 (cachet de la poste)(ce retard étant du au fait qu'il devait traversé tout l'atlantique jusqu'en guadeloupe).
    Patiente ça ira tu recevra cette lettre ,j'espère ke tu sera prise en LP.
    En ce qui me concerne j'avais aussi fait la demande creteil mais j'ai été refusé!!!(les deux courriers sont arrivés au meme moment encpb et creteil ,imagine ma reaction.....)

    A plus !!!!

  6. #336
    inviteaf6b4f90

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour tout le monde!

    Je suis egalement admise a l'encpb,refusée a Creteil et sur liste d'attente a Arras et LIlle (d'ailleurs en passant, comment fait on pour savoir notre place sur celle ci?)

    Ma question est en fait pour l'inscription a l'encpb, il demande toutes nos vaccination mais il y en a certaine comme l'hepatite B que je n'ai jamais fait! Est ce que je dois la faire? ou je ne rempli rien? j'espere que quelq'un pourra m'aider!!

    Sinon ceux qui sont deja en dts 1ere et 2eme ou 3 eme année où est ce que vous vous logez?? parce que paris c 'est cher!! lol

    bisous a tous et bon courage pour les examens!

  7. #337
    invite3757d525

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Admis aussi a l'encpb en liste principal direct.
    Attend la reponse de périgueux, orléans, limoges (le 3 juin)
    Mais mon choix se porte sur l'encpb quelque soit les autres résultats.
    pour info je suis du sud ouest.

  8. #338
    invite04c5dd36

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lélie91 Voir le message
    L' ENCPB a mauvaise réputation en ce qui concerne l' IMRT de part l'incompétence des personnes qui dirigent cette section.
    Je parle en connaissance de causes.
    Mes 2 premieres années ont été terribles avec une éspèce de vieille bicque qui ne bougait pas son cul pour changer les choses:

    - Pas de profs pour les matières importantes
    - Pas de matériel destinés aux pratiques
    -Emploi du temps de merde
    - Mauvais enseignement avec des profs à la ramasse
    -Elèves pris non pas comme des humains mais des robots

    ce qui entraine un taux de reussite au diplome de 1/3

    Il est sur que depuis 1 an cela va mieux (changement de responsable) mais il faudra plusieurs années pour que les choses redeviennent ce qu'elles étaient.

    Voila pourquoi je dis fuyez!


    Salut à tous et toutes,

    Je suis en première année à l'ENCPB et je l'espère bientôt en 2nd ,

    Lélie arrête un peu de cracher sur l'ENCPB et de continuer avec des critiques éternelles, peut être que quand tu étais en 1ère année tu n'avais pas de cours ou des profs cons comme tu le dis si bien, mais les choses ont bien changé depuis , alors ne fais pas croire aux futurs étudiants de l'école que la formation est bidon,qu'ils n'auront pas de cours et j'en passe ! ! !

    Actuellement et depuis le début de l'année toutes les matières ont été assurées, on a des évaluations régulièrement , et notre professeur principal s'occupe des recherches de stage,

    Donc que demandez de plus????

    Peut être que tu as vécu ou passé des mauvais moments à l'ENC du fait qu'il y a eut des problèmes lors de tes 1ères années à l'école mais c'est pas une excuse pour en faire des généralisations ! sans cesse... en essayant de dégouter ceux qui souhaitent si inscrire ect ....

    Justement ce n'est pas de cette façon que les choses s'arrangent ,
    Si je dis ça je parle en connaissance de causes puisque la formation n'est plus comparable à celle d'il y a 3 ans , les choses évoluent ... ET HEUREUSEMENT

    VOILA je suis la pour ceux qui souhaitent avoir des infos ...

    A ++++

  9. #339
    invite04c5dd36

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par clemguill1 Voir le message
    Bonjour tout le monde!

    Je suis egalement admise a l'encpb,refusée a Creteil et sur liste d'attente a Arras et LIlle (d'ailleurs en passant, comment fait on pour savoir notre place sur celle ci?)

    Ma question est en fait pour l'inscription a l'encpb, il demande toutes nos vaccination mais il y en a certaine comme l'hepatite B que je n'ai jamais fait! Est ce que je dois la faire? ou je ne rempli rien? j'espere que quelq'un pourra m'aider!!

    Sinon ceux qui sont deja en dts 1ere et 2eme ou 3 eme année où est ce que vous vous logez?? parce que paris c 'est cher!! lol

    bisous a tous et bon courage pour les examens!
    Salut ,

    En faite les vaccinations elles sont obligatoires pour la rentrée scolaire surtout pour les stages en faite , tu peux les faire durant les vacances scolaires en aout ou même début septembre ,

    mais ton dossier médical devra être au point avant le tout 1er stage ,
    ..

    L'an dernier je les ai fait durant l'été et il n'y a eut aucun soucis, dc pas d'inquietude par rapport à ça...


    Pour le logement à paris c'est plus délicat, pour ma part je vis chez ma soeur qui travaille sur paris ,

    mais après tous ceux qui recherchent, peuvent faire une demande via le crouss pour avoir un logement étudiant par trop chèr.

    bon courage à tous !

  10. #340
    invite3757d525

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par haya-87 Voir le message

    Actuellement et depuis le début de l'année toutes les matières ont été assurées, on a des évaluations régulièrement , et notre professeur principal s'occupe des recherches de stage,

    Donc que demandez de plus????

    A ++++[/CENTER]
    Je peux faire mes stages à bayonne (64) ou l'on est obligé de les faires sur Paris?

    Et niveau difficulté c dur? car je suis en terminal STL, niveau bien inférieur au S.

    Merci d'avance de ta réponse!

  11. #341
    invite3757d525

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    encore salut
    Sommes nous payés pendant nos stages? si oui a peu près combien?
    merci

  12. #342
    invite04c5dd36

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut,

    Oui tu peux faire des demandes de stage dans la ville où tu souhaites aller,

    Après pour les stages on reçoit des indemnités croissantes d'année en année qui sont de 23 Euros la semaine en 1ère année , en seconde c'est 30 Euros je crois et en Dernière un peu plus mais je ne me souviens pas du montant exact...

    Mais bon ce sont juste des indemnités ... ensuite ça dépend où tu réalises tes stages si c'est dans le secteur public (câd les hôpitaux ) ou bien dans le privé que ce soit dans les cliniques ou cabinets privés.. C'est sur que dans le privé tu as plus de chance de recevoir une certaine somme à la fin mais après ça dépend surtout de là où tu seras.

    Je pense que c'est un peu plus avantageux de le faire dans les hôpitaux parce que les manipulateurs ont généralement le temps d'expliquer et de former les élèves étant donné qu'ils ont l'habitude d'en recevoir, en faite c'est une question de choix en tant qu'étudiant ..

    Pour ma part j'ai toujours fait des stages à l'hôpital mais cet été je vais en réaliser un dans un cabinet donc d'ici là on verra bien.

    Ah oui j'oubliais je pense pas que la formation soit difficile en elle-même c'est juste que c'est chargé et qu'il faut faire preuve d'organisation ...
    Parce que dès que l' on revient de stage on a beaucoup de cours et beaucoup de devoirs,...

    Je pense qu'avec un bac stl tu peux t'en sortir , moi j'ai un bac sms ...
    Avec un minimum de motivation ça ira , ne tinquiètes pas

    Voila voila j'espère avoir répondu a tes questions;..


    a PLUS TARD

  13. #343
    invite11729512

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut Haya,
    Finalement je vais m'inscrire à l'ENCPB pour des raisons de proximité, et puis ça a l'air pas mal.
    En fait j'aurais souhaité avoir quelques infos, précisément concernant les cours, stages et demi-pension.
    -les stages sont prévus à quelles périodes ?
    -pour les cours, est-ce que c'est plus réflexion ou par coeur ? (ça c'est mes 2 années de P1 qui me font poser cette question )
    -comment se passe le passage en 2ème année ? Est-ce qu'ils y a des contrôles ? Comment est-ce qu'on est évalué au cours de l'année ?
    Voilà, merci d'avance.

  14. #344
    invite3757d525

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par haya-87 Voir le message
    Salut,

    Oui tu peux faire des demandes de stage dans la ville où tu souhaites aller,

    Après pour les stages on reçoit des indemnités croissantes d'année en année qui sont de 23 Euros la semaine en 1ère année , en seconde c'est 30 Euros je crois et en Dernière un peu plus mais je ne me souviens pas du montant exact...

    Mais bon ce sont juste des indemnités ... ensuite ça dépend où tu réalises tes stages si c'est dans le secteur public (câd les hôpitaux ) ou bien dans le privé que ce soit dans les cliniques ou cabinets privés.. C'est sur que dans le privé tu as plus de chance de recevoir une certaine somme à la fin mais après ça dépend surtout de là où tu seras.

    Je pense que c'est un peu plus avantageux de le faire dans les hôpitaux parce que les manipulateurs ont généralement le temps d'expliquer et de former les élèves étant donné qu'ils ont l'habitude d'en recevoir, en faite c'est une question de choix en tant qu'étudiant ..

    Pour ma part j'ai toujours fait des stages à l'hôpital mais cet été je vais en réaliser un dans un cabinet donc d'ici là on verra bien.

    Ah oui j'oubliais je pense pas que la formation soit difficile en elle-même c'est juste que c'est chargé et qu'il faut faire preuve d'organisation ...
    Parce que dès que l' on revient de stage on a beaucoup de cours et beaucoup de devoirs,...

    Je pense qu'avec un bac stl tu peux t'en sortir , moi j'ai un bac sms ...
    Avec un minimum de motivation ça ira , ne tinquiètes pas

    Voila voila j'espère avoir répondu a tes questions;..


    a PLUS TARD

    merci beaucoup haya-87

  15. #345
    invite4b0e7ac4

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Haya

    tu verras bien que lorsque tu passeras ton DTS L'enseignement que l'on t'a donné n'aura servi quasiment à rien.

    Je suis en 3eme année et je suis l'une des rares classes a avoir eu tous mes cours.

    Le DTS que je passe maintenant n'a quasiment rien à vois avec l'enseignement que tu vas recevoir en 3 ans.

    A l' ENCPB on est mal préparé c'est un fait indiscutable.

    Tu vas vite t'apercevoir et prendre les cours des autres écoles.

    Je dis ca mais je dis rien j'ai toujours été une bonne élève j'ai révisé comme une malade pour obtenir mon diplome et toutes les questions posés cette année concerne des choses que je n'ai jamais vu à l' ENCPB.

    Alors conseil accroche toi!

  16. #346
    invite3c7b524f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous et surtout merci à toi pour ce super post.
    Voila mon problème pour le quel je ne trouve aucun conseil :

    Je souhaite passer le concour de Manipulateur Radio et pour se faire entrée en prépa à la rentré de septembre. Le problème c'est la quelle??

    J'habite St Etienne et j'ai en tête 3 ou 4 prépa, la première étant Cours Galien à St Etienne avec 24h de cours hébdomadaire, Espace Forma à lyon avec 31h de cours pour les non bachelier Scientifique, Biomédale à besançon avec 31h et L'ipec de Toulouse avec 31h. biensur Galien est bien moin cher, 2200€ contre 3500 à 4000 pour les autres.

    Voila, cela m'arrangerai de rester sur St Etienne et donc d'aller rendre visite à Galien, mais j'aimerai savoir si vous pensez que pour moi qui est un BAC STI (rien de Scientifique), les 24h de cours suffiront? pourriez vous m'apporter vos conseil, je sais plus où donner de la tête

    Merci par avance à ceux qui m'aideront!
    Cordialement

  17. #347
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut Orel

    Je te conseil plutôt Galien
    J'ai eu des très bon échos sur eux.

    Ps : Ma demande est toujours d'actu pour ceux qui vont à Lille à la rentrée prochaine

  18. #348
    invitea0fed3bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    SALUT.
    Je suis en liste d'attente a valentine labbé ...
    il y a t il une chance?????
    Sinon je suis pri en prepa est ce que cela est utile ? G deja passé le concour et bon voila a part en physique je ne sais pas si c'est franchement utile ....

  19. #349
    invite3c7b524f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Salut Orel

    Je te conseil plutôt Galien
    J'ai eu des très bon échos sur eux.

    Ps : Ma demande est toujours d'actu pour ceux qui vont à Lille à la rentrée prochaine
    Salut SUUUUWK, merci pour ta réponse, j'espère que tes Echos sont bons, y'a t'il d'autres personne du même avis SVP?
    J'hésite franchement entre galien et Espace Forma...

    Merci les Manipulateur

  20. #350
    invitea0fed3bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bon ben c pa grave ^^ je verai demain lol
    jspr t retrouvé alr lané prochaine suuuuwk

  21. #351
    invite73a6173c

    Red face Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    SALUT TOUT LE MONDE
    je suis nouvelle sur se site
    voilà j'aurai besoin de conseil s'il vous plait
    j'ai fait 5 demandes de dst imrt
    lyon, valence, et st étiennem'ont refusés d'office
    a strasbourg je suis lsur liste d'attente mais je sais pas combien.... Est ce que quelqu'un à des renseignement ou qui est dans la meme situation que moi!!!! je stresse a fond
    a besançon je suis 82 ème, je trouve ça un peu loin vous en pensez quoi????
    mercie de rep bis

  22. #352
    invited9ff308d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    coucou !
    moi j'étais 350 ème sur arras !
    31 eme sur Marseille et sur liste d attente a rouen (pas de numéro).
    jai été prise a rouen, le jour des résultat du bac. alors toute façon il faut attendre jusqu'à début septembre pour savoir si tu est prise.
    il faut être très patient !

  23. #353
    invite73a6173c

    Red face Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci pr ta réponse
    je suis plus que patiente mais je cherche quand même une autre issue à coté si je ne suis pas prise
    mais malheureusement je n'ai aucune idée de formation pr la rentrée
    est ce que quelqu'un peut m'aider je suis un peu perdu a vrai dire, et complétement désespéré de ne rientrouver§!!!!!
    a plus

  24. #354
    invite5e624bef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par angelzide Voir le message
    coucou !
    moi j'étais 350 ème sur arras !
    31 eme sur Marseille et sur liste d attente a rouen (pas de numéro).
    jai été prise a rouen, le jour des résultat du bac. alors toute façon il faut attendre jusqu'à début septembre pour savoir si tu est prise.
    il faut être très patient !
    salut angelzide moi je sui accepté o dts a rouen é je voudrai savoir comen se pass lé cour o dts?
    les profs, les cours, les stages?
    merci d'avance

  25. #355
    invite394bdaa1

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    KIKOO a tous

    Voila je suis sr liste d'attente pour le DTS a arras... entre la 20 eme et la 30 eme place... est ce que j'ai mes chances d'être pris ? qu'en pensez vous ?

    Merci de vos réponses

  26. #356
    invite394bdaa1

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Personne n'a d'idée ?

  27. #357
    invite416d32b0

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut à tous petite question pour ceux qui ont été accepté en dts imrt, quelles notes vous aviez à peu près? MERCI de vos réponses

  28. #358
    invite73a6173c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salu les fille bon ba strasbourg c foutu!!!!
    sa comence sérieusemen a me gonflé!!!!!
    jje doi passé par admission post bac pr pouvoir redemandé une écol mé sa rame!!!
    eske kelkun est passzé par la pr lé inscription?
    jarriv po a saisir mes bulletin de note??
    merci

  29. #359
    inviteed188b31

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjours tout le monde !
    Voila je viens d'être accepté à Périgueux pour le DTS IMRT et j'ai reçu un dossier à compléter. J'aimerais qu'on m'explique deux-trois trucs si possible :

    1) "L'association des étudiants NRP aura le plaisir de vous convier à un séminaire d'intégration[...] nous vous demandons de prévoir à cette occasion des vêtements de sport."
    C'est quoi ce séminaire? un bizutage ou quoi? Et pourquoi les vêtements de sport? On va devoir faire le parcours du combattant comme à l'armée??

    2)"Afin de faire vivre l'association d'étudiants (donc la NRP) nous vous recommandons vivement de vous y inscrire...et blahblahblah..."
    OK mais qu'est-ce qu'elle fait cette association à part le bizutage de début d'année? J'aimerais bien avoir une idée de ce qui s'y passe dans cette assos...

    Voila s'il y avait un gentil étudiant ou une gentille étudiante de Périgueux qui puisse me répondre ce serait gentil

  30. #360
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par berovicci Voir le message
    bon ben c pa grave ^^ je verai demain lol
    jspr t retrouvé alr lané prochaine suuuuwk
    J'espere bien aussi
    Tiens moi au courant
    Tu étais à quelle place sur la liste d'attente pour V. Labbé ?

Page 12 sur 21 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55