Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 14
Discussion fermée
Page 14 sur 21 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #391
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    Enfin ma priere a fonctionné

    Merci deepblue03

    -----

  2. #392
    invite41ffaf3d

    Smile Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Coucou Tout le monde

    Je cherche des Personnes qui iraient à Périgueux en DTS Cette année ?!



    Répondezz- Moii vite

  3. #393
    invite75591514

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour à tous,

    y en a-t-il parmi vous qui rentre en 1ere année à lyon à la martiniére duchére?

    merci d'avance

  4. #394
    invite41ffaf3d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ya personne qui va en DTS à Périgueux ?!

  5. #395
    Nounouf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    J'ai rien lu au topic mais je voudrais juste parler d'un cursus qui permet de faire de l'imagerie médicale au sens technique du terme:
    DUT Mesures Physiques et Licence Pro ATI, Aquisition et Traitement d'Image.
    Avec des stages adaptés, il y a moyen de faire de l'imagerie médicale. Ca permet même de bosser dans des boites qui fabriquent le matos et tout.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  6. #396
    invite17e88d3b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour, je voudrais savoir où peut-on trouver les listes d'attentes pour ce DTS, sur le site de l'académie ? ( Je n'ai rien trouvé ), sur celui du Lycée ?
    Je suis dans l'académie de Nice, Lycée Estiennes d'Orves.
    Merci pour votre aide, c'est très urgent.

  7. #397
    invite5e624bef

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    coucou a tous je voudré savoir si kekkun ven d livres pr le dts comme le MARIEB ANATOMIE ? merci

  8. #398
    invitea0fed3bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut quand est prevu la rentré en dts de lille ??? (c 'est deja fait??? )

  9. #399
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut berovicci
    La rentré en DTS IMRT à Lille s'est déroulé le 2 septembre.

    Tu devais y être ?

    Pour toute question sur Lille n'hésite pas sinon.

  10. #400
    invitea0fed3bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut non enfin j'aurai aimé mais j'étais sur liste d'attente. la je fai une prepa prepa esperan etre pris l'anné prochaine (d'ailleur si tu c ou te renseigné voir si il y a de grande chance d'etre pri apré une prepa ... )
    et niveau lille si tu as des renseignements genre ton emploie du temp ect voir si c'est lourd ...

  11. #401
    invite8a3e9201

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous

    J'aurai voulu avoir plus d'informations au sujet des lycées de l'académie de Lille où se déroule le DTS:
    j'ai vu qu'il y en avait 3... à Arras, La Madeleine et Valencienne... Sur internet, je trouve très peu d'informations sur la formation, et je voudrais vous demander s'il existe des différences entre ces lycées, si un établissement est " plus réputé" que l'autre, ou si les résultats et l'enseignement est du même niveau partout

    merci

  12. #402
    invite8a3e9201

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Et aussi... quelle est la réelle différence entre le D.E et le DTS ? Laquelle des deux formations est-elle préférable ?

  13. #403
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse pour berovicci

    L'emplois du temps est un emploi du temps type S (Comme je viens de S, je te dis ça)
    Personnellement à Lille le matin c'est Cours généraux (Physique, SMS, Anatomie, Anglais, Français) et l'aprés midi Cours médicaux de 14h à 18h (donc Pharmaco, Médeciné nucl, Soins, etc...)

    Ceci du Lundi au Vendredi
    Le Samedi est pour moi pas comme l'an dernier ^^

    Enfin bref Conclusion jtrouve ça pas lourd perso comparé a l'an dernier mais sqa peut l'étre pour d'autres.

    Réponse pour mwa75

    il y a bien La Madeleine, Arras et Valencienne (Tous en formation DTS)
    Je sais que La Madeleine ou je me trouve c'est 50 étudiants par promo tendis que les autres c'est moins (environ 25)
    Aprés niveau cours je ne sais pas si c'est different entre les 3 écoles différentes.

    Pour ce qui concerne la différence entre DE et DTS
    et bien il n'en existe pas. DE = DTS = 3 ans = Bac +2 (peut étre +3 bientot )



    Voila jesperes vous avoir aidez,
    N'hésitez pas pour d'autres questions.

  14. #404
    invitea0fed3bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut
    Avec l'anné de prépa il y a t il une grande chance d'être pris septembre 2009 ???
    Merci d'avance..

  15. #405
    invitea0fed3bf

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    quelqu'un a les DATES pour passer les concour DE???

  16. #406
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Les prépas sont au point sur ce qu'il faut savoir pour passer le concours (Niveau premiere et terminale S)

    Personnellement j'ai passé celui de Amiens pour la Promo 2008
    Mais pas réussi du tout (Jétais en terminale S).

    Pour les dates il faut te diriger vers les écoles elles meme.
    Je sais plus trop la date de l'an dernier il me semble que c'étais vers Avril/Mai. Il te faut de toute maniere passer par les écoles pour qu'il tenvois des papiers a remplir pour tinscrire aux concours.

  17. #407
    invitef600e34e

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Réponse pour berovicci

    Pour ce qui concerne la différence entre DE et DTS
    et bien il n'en existe pas. DE = DTS = 3 ans = Bac +2 (peut étre +3 bientot )


    J'y crois pas . La raison est simple. ca couterai trop cher a l'etat de passer les infirmiers et manip categorie A. ON risque plutot de revenir a une formation à 2 ans que detre reconnu 3

  18. #408
    MrDEELUX

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous,
    J'aimerais connaitre, pour les personnes passées en dts, leurs notes de bac (vu que c'est sur dossier) afin que je compare aux miennes pour voir si j'ai des chances d'être pris ou pas...
    merci de vos réponses

  19. #409
    invite6c177c5d

    Wink Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour!
    Ce serait pour savoir où il faut s'inscrire pour les DTS et DE
    (s'il faut s'inscrire ou pas sur le portail et/ou s'il faut demander un dossier d'inscription directement à l'école.

    Je suis en terminale S (spé P-C) mais j'ai tout juste 10 en physique-chimie, est-ce que ce sera suffisant?

    Est-ce qu'il y a des possibilité de poursuite d'étude directement à la suite du DTS?

    merci d'avance!

  20. #410
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse pour MrDEELUX.

    Pour le dossier. il compare les notes en contrôle continu particulièrement.
    J'avais au alentour de 16 de moyenne sur la 1ére et la terminale en Physique et SVT, et environ 11/12 en mathématique.

    Au Bac, j'ai eu 15 en SVT, 16 en Physique et 10 en math.

    J'étais directement accepté dans les 3 écoles ou je m'étais inscrit.


    Réponse pour poutchou.

    Pour les inscriptions c'est à partir de Janvier il me semble sur le site admission post bac. En toute logique vos professeurs vont prendre un temps pour l'inscription sur le site et l'affichage de vos vœux.
    Aprés validation, les écoles vont vous envoyer les dossiers d'inscriptions.

    10 de moyenne me parait juste pour entrer les écoles mais sa dépend des années.

    Pour les poursuites d'études après le DTS, et bien tu peux passer le concours pour devenir Cadre après quelques années de travail et ensuite Cadre supérieur.

  21. #411
    invite6c177c5d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci beaucoup! il me reste plus qu'à bosser

  22. #412
    invite6207f90d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour je suis en terminale stl bgb et j'aimerai savoir la moyenne generale qu'il faut pour acceder au dts imrt et savoir les matieres qui comptent le plus pour ce dts merci de me repondre le plus rapidement possible merci

  23. #413
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonsoir Maxou59,

    Les matières importantes sont la Physique, la SVT, la SMS et les Maths.
    Ne venant pas de STL je peux pas t'aider plus.

    Je peux juste te dire que les STL sont trés peu dans ma classe
    Il me semble qu'il ne sont que 2 ou 3 sur les 50 présents.

    Sinon en ce qui concerne les moyennes à avoir
    Retrace un peu les dernières pages du forum, j'en est parlé à plusieurs reprises.

  24. #414
    invitee39b14c5

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour à tous, tout d'abors bonne année 2009 à tous Je suis actuellement en terminale STL (BGB : Biochimie Genie Biologique). J'envisage depuis 2/3 ans de faire ce DTS afin de devenir manipulateur en radiologie médicale. Cette idée m'est venu après avoir été visité l'ecole de Fontenay le Comte lors d'une porte ouverte. Après un "bon" premier trimèstre (12,6/20 de moyenne générale, sachant que les matières qui me font perdre des points ne sont pas importantes pour cette filière comme la philo, les maths et l'espagnol qui est une option), je vais envoyer mon dossier à 4/5 écoles dans l'Ouest (Fontenay, Angers, Brest, Orléans, peut-être Rouen?). Tout ce qui est BIO (biologie humaine, biochimie, microbiologie) m'intéresse beaucoup, j'aime bien la physique et j'aime les rapports humains, le contact avec les gens. A l'issue du conseil de classe du 1er trimèstre, tout les profs me soutiennent dans mon projet, il y a des bonnes appréciations dans mon bulletin. Par contre, mon année de 1ère a été moyenne (11/20 sur l'année, en commencant moyennement et en finnisant bien). Je vais surement faire un stage d'1 semaine dans un cabinet de radiologie pendant les vacances de Février. Je sais que les STL sont moins pris que les S par exemples et j'aimerais savoir si certains ont eu le bac STL et ont été pris pour ce DTS. Sinon le programme de physique est-il aussi difficile de ce que j'ai pu lire dans ce forum? Car le programme de physique en STL BGB n'est pas aussi abouti que pour les S et la j'ai 15 de moyenne sans trop forcer. Sinon faut-il une lettre de motivation pour entrer dans les écoles? Car pour l'entretien pour rentrer dans les écoles, je suis confiant, car étant très motivé, je pense trouver les mots, surtout si je bénéficie de mon stage et de mes nombreuses bléssures du foot qui m'ont permis de découvrir ce métier. Enfin, l'anglais est une matière que j'apprécie, j'aimerais beaucoup continuer, est-ce facultatif ou obligatoire? Ou alors ça dépend des écoles?


    Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant de mes résultats

    Bonne continuation à tous en cette année 2009, très importante pour moi, et pour beaucoup de personnes !!!

  25. #415
    invitee92cd14f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour tout le monde,
    je souhaite devenir manipulatrice en imagerie médicale par l'intermédiaire d'un DST . Mes notes en physique chimie (première et terminal) tournent autour de 13-14, en biologie autour de 10-11.j'ai de bonnes appréciations. j'ai eu mon bac S au repêche. pensez vous que ça puisse poser un problème?
    L'école que je souhaite intégrer se trouve très loin de chez moi, à périgueux.A votre avis, je peux trouver des lieux de stages prés de chez moi ou seulement dans le secteur Périgueux?
    Sinon la formation est plutôt dure?
    Merci d'avance pour vos réponses ! ! ! ! ! c'est très important pour moi!

  26. #416
    invitee92cd14f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour tout le monde,
    je souhaite devenir manipulatrice en imagerie médicale par l'intermédiaire d'un DST . Mes notes en physique chimie (première et terminal) tournent autour de 13-14, en biologie autour de 10-11.j'ai de bonnes appréciations. j'ai eu mon bac S au repêche avec 7 en bio! pensez vous que ça puisse poser un problème?
    L'école que je souhaite intégrer se trouve très loin de chez moi, à périgueux.A votre avis, je peux trouver des lieux de stages prés de chez moi ou seulement dans le secteur Périgueux?
    Sinon la formation est plutôt dure?
    Merci d'avance pour vos réponses ! ! ! ! ! c'est très important pour moi!

  27. #417
    invitee92cd14f

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour tout le monde,

  28. #418
    suuuuwK

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse pour kevma.

    Bonsoir,
    Moi comme je le répéte les STL sont très peu
    1 seul dans ma Promo cette année. (Je suis à l'école de Lille)
    Après ça peut changer entre chaque école je ne sais pas vraiment.
    Mais pour rentrer en DTS IMRT sur dossier donc en sortant d'un Bac STL c'est plutôt difficile, il faut vraiment avoir un dossier en Béton.

    Et sinon, il faut bien une lettre de motivation pour le dossier.

    Réponse pour margauxxxxx.

    Bonsoir,
    7 en Biologie risque d'être un assez gros problème pour toi.
    A part si tu avais une très bonne moyenne le long de ta première et terminale.

    En ce qui concerne la difficulté de la formation.
    Personnellement, au niveau taff c'est comme en Terminale S je dirais.
    Le plus dur est encore le fait d'alterner Cours / Stages.


    Enfin je vous conseille vivement, d'essayer de passer les concours pour la formation DE.

  29. #419
    invitec9b8d179

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,

    Ce message s'adresse aux étudiant DTS du Lycée Valentine Labée.
    Je voudrais savoir si il y a des personnes en reconversion professionnelle dans les promotions ou essentiellement des jeunes bacheliers. J'ai 30 ans et envisage de m'inscrire dans cette spécialité...mais je ne veux pas faire figure de "dinosaure"!!!
    Merci d'avance

  30. #420
    invitee39b14c5

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par suuuuwK Voir le message
    Réponse pour kevma.

    Bonsoir,
    Moi comme je le répéte les STL sont très peu
    1 seul dans ma Promo cette année. (Je suis à l'école de Lille)
    Après ça peut changer entre chaque école je ne sais pas vraiment.
    Mais pour rentrer en DTS IMRT sur dossier donc en sortant d'un Bac STL c'est plutôt difficile, il faut vraiment avoir un dossier en Béton.

    Et sinon, il faut bien une lettre de motivation pour le dossier.



    Enfin je vous conseille vivement, d'essayer de passer les concours pour la formation DE.


    Merci beaucoup pour ta réponse. J'aimerais aller à l'école de Fontenay-le-Comte et lors d'une porte-ouverte, on m'a dit que dans l'école seront pris 30 élèves : 1/3 de bac S, 1/3 de bac ST2S-bac STL et 1/3 de post-bac dans les séries précitées. Cela me fait donc à moi, élève de STL + de chance d'être pris. Il y aura aussi des cours de soutien pour la physique pour les ST2S et STL lors de la 1ère année, je trouve ça très intéréssant.

    Pour le DE pourquoi pas mais j'ai appris que ces concours sont surtot réservés au bac S, je me trompe ??

    merci,
    kevma

Page 14 sur 21 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55